WIndows XP incompatible avec périphérique et anciens logiciels ? - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : WIndows XP incompatible avec périphérique et anciens logiciels ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut,

sur le point de m'acheter un nouveau PC, un vendeur Fnac m'a conseillé de me racheter également une nouvelle imprimante, un nouveau scanner, de nouveaux logiciels (Word, Photoshop, etc) car les anciennes versions (win 3.1 - 95 et 98) sont incompatibles avec Win XP.

ça me paraît énorme mais bon...

Ceux qui possèdent un PC sous WIn XP ont-ils pu faire fonctionner leurs anciens périphériques et logiciel dessus ?

Merci :)

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Profil : Rédacteur
Plus d'informations

bien sur... mon imprimante qui est sortie en 1997 fonctionne parfaitement sous windows XP au prix de quelques reglages...

rares sont les materiels qui refusent de tourner sous windows XP, enfin, windows, c'est une longue histoire...

et méfies toi des vendeurs qui vont de conseiller de changer de voiture et d'acheter un chien parce que ca fera plus joli dans ton salon a coté du PC...

certains vont te vendre une mchine a laver alors que tu est venu acheter une boite de cd vierges...

Plus d'informations

sans vouloir paraitre méchant et plein de préjugés, si t'écoute les conseils d'un vendeur Fnac, t'es pas sortit de l'auberge... c'est un peu le genre à conseiller une config à base de P4 3Ghz pour une utilisation bureautique...

c'est moi, les périph' externes (imprimante, scanner...) ont été acheté avant la sortie de XP et tout marche (sous XP comme sous linux)

Fenrir
Profil : Modérateur
Plus d'informations

commence par acheter l'ordinateur, et si certains de tes peripheriques s'averent incompatible avec Windows XP (il y a peu de chance), tu ne racheteras que ceux la

sinon du coté logiciels, meme chose sauf que la il peut y en avoir bcp plus qui refusent de fonctionner (pense a regarder sur le site officiel pour des mises a jours et a tester le mode compatibilité de XP)

Plus d'informations

Merci beaucoup pour vos réponses :)

Plus d'informations

C clair il voulais te roulé !

FORUM Infos-du-Net » Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) » WIndows XP incompatible avec périphérique et anciens logiciels ?

Aller à :

Liens