épreuves anticipées de français en terminale
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Bonjour,
Je passe en terminale S. j'ai passé mes EAF et j'ai eu mes résultats : 15 à l'oral =) mais j'ai foiré l'écrit, je n'ai pas eu la moyenne.. manque d'entrainement peut-être, je n'en reviens toujours pas.. croyant que l'oral serai plus difficil je m y suis investi et j'avoue que j'ai un peu négliger l'écrit (pensant que ce serait gérable ) Bref, aujourd'hui je suis décidée, je ne peux pas garder la note. Sur le relevé de note ça sera vraiment mal vu..je souhaiterai qu'il soit implacable ^^
Bon ma question : Peut-on repasser les épreuves anticipées en terminale..? Si oui devrai-je passer l'oral aussi (vu que j'ai eu un 15 j'aimerai garder la note) ou sinon j'ai entendu dire qu'on pouvait passer l'écrit en rattrapage.. ça serai bien et ça m'arrangerai car je ne serai obligé de passer que l'épreuve écrite ^^
Tout éclaircissement me serai utile, merci de m'aider à trouver des réponses à mes questions.
Lynda_
Je passe en terminale S. j'ai passé mes EAF et j'ai eu mes résultats : 15 à l'oral =) mais j'ai foiré l'écrit, je n'ai pas eu la moyenne.. manque d'entrainement peut-être, je n'en reviens toujours pas.. croyant que l'oral serai plus difficil je m y suis investi et j'avoue que j'ai un peu négliger l'écrit (pensant que ce serait gérable ) Bref, aujourd'hui je suis décidée, je ne peux pas garder la note. Sur le relevé de note ça sera vraiment mal vu..je souhaiterai qu'il soit implacable ^^
Bon ma question : Peut-on repasser les épreuves anticipées en terminale..? Si oui devrai-je passer l'oral aussi (vu que j'ai eu un 15 j'aimerai garder la note) ou sinon j'ai entendu dire qu'on pouvait passer l'écrit en rattrapage.. ça serai bien et ça m'arrangerai car je ne serai obligé de passer que l'épreuve écrite ^^
Tout éclaircissement me serai utile, merci de m'aider à trouver des réponses à mes questions.
Lynda_
Autres pages sur : epreuves anticipees francais terminale
Lassé par la pub ? Créez un compte
Voilà.. http://img94.imageshack.us/img94/8457/coefbacs.jpg
j'ai souligné en rouge. Apparemment on a le droit de repasser l'écrit !
j'ai souligné en rouge. Apparemment on a le droit de repasser l'écrit !
Ouii c'est vrai que c'est risqué t'as raison.
pas question de refaire la terminale. je devrai penser à rassembler un maximum de points maintenant pour compenser mes points de retard
c'est vrai que c'est bcp.. un 4/20
l'écrit a coefficient 2 : je vais choisir ESPAGNOL en LV3 (option facultative) coeff 2 aussi et je pourrai compenser. mais le problème c'est que sur mon relevé de note je serai cuite..!
ça ne sera pas bien vu pas les recruteurs à l'université ? Je voudrai faire bonne impression.. Et puis même pour ma satisfaction personnelle.. Je sais que se qui est fait est fait.. mais je garde espoir et je veux rattraper ma faute..
pas question de refaire la terminale. je devrai penser à rassembler un maximum de points maintenant pour compenser mes points de retard
c'est vrai que c'est bcp.. un 4/20
l'écrit a coefficient 2 : je vais choisir ESPAGNOL en LV3 (option facultative) coeff 2 aussi et je pourrai compenser. mais le problème c'est que sur mon relevé de note je serai cuite..!
ça ne sera pas bien vu pas les recruteurs à l'université ? Je voudrai faire bonne impression.. Et puis même pour ma satisfaction personnelle.. Je sais que se qui est fait est fait.. mais je garde espoir et je veux rattraper ma faute..
"les recruteurs à l'université " tu veux faire un DUT après ton bac? là c'est vrai que ce sera un peu génant mais si tes notes de terminale sont correct , ça m'étonnerait qu'ils tiennent compte de tes notes de français.
Si c'est une licence que tu veux faire à l'université, à ce que je sache il n'y a jamais eu de sélection à l'entrée .
Si c'est une licence que tu veux faire à l'université, à ce que je sache il n'y a jamais eu de sélection à l'entrée .
Donc espérons qu'ils ne tiendront pas compte de mes notes de français.(étant donné que je suis en S) Tout ce qui me reste à faire pour l'instant c'est de bien bosser en terminale. Je pourrai me rattraper
D'ailleurs j'ai décidé de commencé les révision dès maintenant (en maths). J'ai fini le premier chapitre. j'en suis à la série d'exercices. mais sans les corrigés je ne sais pas vraiment si je suis dans le juste. d'habitude mon professeur me passe un fichier PDF (livre du professeur) où je trouve tout. Là, c'est pas encore la rentrée. J'ai fais des recherches sur Google. je ne trouve rien. SI VOUS AVEZ UNE idée..Merci de ma renseigner.
Bien à VouS !
MOn manuel c'est le TRANSMATH nouvelle édition 2008
https://www.nathan.fr/catalogue/catalogue_detail_enseig...
D'ailleurs j'ai décidé de commencé les révision dès maintenant (en maths). J'ai fini le premier chapitre. j'en suis à la série d'exercices. mais sans les corrigés je ne sais pas vraiment si je suis dans le juste. d'habitude mon professeur me passe un fichier PDF (livre du professeur) où je trouve tout. Là, c'est pas encore la rentrée. J'ai fais des recherches sur Google. je ne trouve rien. SI VOUS AVEZ UNE idée..Merci de ma renseigner.Bien à VouS !
MOn manuel c'est le TRANSMATH nouvelle édition 2008
https://www.nathan.fr/catalogue/catalogue_detail_enseig...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumRESULTAT EPREUVES ANTICIPEES
- ForumRésoluEpreuves anticipées Bac L
- ForumRésoluEpreuves anticipées, késako ?
- ForumRésoluG résultats épreuves de français du bac
- ForumCalcul des points aux épreuves anticipées
- Forum[Epreuves anticipées du Bac] Calculez vos points !
- Forum[Epreuves anticipées du Bac] Calculez vos points !
- ForumComment savoir si on a eu des points aux épreuves anticipées du bac
- ForumPoint de rattrapage aux epreuves anticipées
- ForumBac : calcul des points - épreuves anticipées
- Voir plus