Tom's Guide > Forum > Logiciels > Comment protéger 1 CD de la copie ou de la modification

Comment protéger 1 CD de la copie ou de la modification

Forum Logiciels : Comment protéger 1 CD de la copie ou de la modification

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous
Je voudrais bien savoir comment protéger un CD contre sa copie ou sa modification.
Un grand merci à l'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Contre la modification :
le support cd-rom, est comme son nom n'indique en mode lecture seul (Read Only Memory). Il n'est pas possible de modifier un fichier sur le cd. Mais il reste possible de copier le fichier sur son poste pour le modifier par la suite.

Pour la copy :
Par définition tout se qui est lisible est copiable. Il existe des solution propriétaire de protection contre la copie, mais d'une part les licences sont chère, mais surtout inutiles, toutes ont été rapidement cracké.

Au niveau de l'audio et de la vidéo, il n'y a même pas besoin de cracker quoique ce soit, avec les bon appareilles, et moins de 10€ de cable, il possible de plus ou moins tout copier.

Répondre à jun2

salut jun2
Il existe à mes connaissance deux types de protections:
Une protection contre la modification du contenu du CD, on peut le copier facilement mais on ne peux pas ni toucher ni modifier les programmes enregistrés sur le CD même si on le recopie sur le disque dur.
Une protection contre la copie du CD, on ne peux pas le copier, biensur les pirates et les connaisseurs peuvent contourner toujours tôt ou tard cette protection. mais quand même on peut le protéger contre les non connaisseurs.

Répondre à malvasylvestris

Salut malvasylvestris

malvasylvestris a écrit :

salut jun2
Il existe à mes connaissance deux types de protections:
Une protection contre la modification du contenu du CD, on peut le copier facilement mais on ne peux pas ni toucher ni modifier les programmes enregistrés sur le CD même si on le recopie sur le disque dur.

Il suffit de modifier les droits d'accès aux fichiers sur le disque. C'est à la portée du premier cou***on venu.

malvasylvestris a écrit :

Une protection contre la copie du CD, on ne peux pas le copier, biensur les pirates et les connaisseurs peuvent contourner toujours tôt ou tard cette protection. mais quand même on peut le protéger contre les non connaisseurs.

.
Si c'est lisible, c'est copiable ! Bien sûr, une protection logicielle (un autorun) pourrait théoriquement interdire cette copie pour un système particulier (Windows) mais c'est vraiment très peu fiable, pas besoin d'être un craker pour le contourner.

Maintenant, si tu as plus d'infos...

A +

Répondre à Geis007

On m'a parlé d'un logiciel WTM CD PROTECT capable de protéger un CD contre la copie. J'ai essayé mais en vain. J'ai pu moi même copié le CD que j'ai protégé par ce logiciel. il se peu que j'ai pas bien compris la démarche. Qui sait!

Répondre à malvasylvestris
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Comment protéger 1 CD de la copie ou de la modification
Aller à :

Il y a 909 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens