Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment faire un commentaire composé

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour , tout d'abord tu es en quel classe car en seconde on explique comment le faire correctement.

Alors si on prend dans l'ordre :
- une intro : avec presentation de l'auteur ( que tu devra apprendre par coeur malheuresement , j'ai des presentations pas mal si tu veux ^^ )
Presentation de l'oeuvre et du passage , ( si c'est Candide de voltaire par exemple tu expliques un peu ce qui sais passer avant le passage )
Anonce de la problématique et du plan

Voila ton intro est faite : une demi à 1 page si tu écris gros :) 

Dévellopement : En deux ou trois grandes partie . Dans chaque partie tu dois avoir des sous partie avec ton explication , un exemple relevé dans le texte ( phrase relevé , procédé )

Exemple de plan : 1) Un texte engagé
a ) homage au prolétariat
b) homage a un peuple en guerre
c ) un texte porteur d'espoir : espoir direct , espoir a plus long terme

2 ) Un texte qui reste une creation poetique
a ) un texte lyrique
b ) Une ambiguité constante
c ) la poesie doit rester " musical "
Voila , c'est le plan de " ce que dit Elsa de louis aragon ^^ "

Et au final une conclusion ou tu résume un peut ce que tu a dit dans le devellopement , et tu finit par une ouverture genre : " L'oeuvre les poetes du meme auteur propose la même idée : l'homme et le poete sont pareils , mais victor hugo dans " fonction du poete " , propose une notion d'un poete doté de capacité rare ..."

Bon j'espere que tu a compris mon charabia :) 

dodo27 a dit :
Bonjour , tout d'abord tu es en quel classe car en seconde on explique comment le faire correctement.

Alors si on prend dans l'ordre :
- une intro : avec presentation de l'auteur ( que tu devra apprendre par coeur malheuresement , j'ai des presentations pas mal si tu veux ^^ )
Presentation de l'oeuvre et du passage , ( si c'est Candide de voltaire par exemple tu expliques un peu ce qui sais passer avant le passage )
Anonce de la problématique et du plan

Voila ton intro est faite : une demi à 1 page si tu écris gros :) 

Dévellopement : En deux ou trois grandes partie . Dans chaque partie tu dois avoir des sous partie avec ton explication , un exemple relevé dans le texte ( phrase relevé , procédé )

Exemple de plan : 1) Un texte engagé
a ) homage au prolétariat
b) homage a un peuple en guerre
c ) un texte porteur d'espoir : espoir direct , espoir a plus long terme

2 ) Un texte qui reste une creation poetique
a ) un texte lyrique
b ) Une ambiguité constante
c ) la poesie doit rester " musical "
Voila , c'est le plan de " ce que dit Elsa de louis aragon ^^ "

Et au final une conclusion ou tu résume un peut ce que tu a dit dans le devellopement , et tu finit par une ouverture genre : " L'oeuvre les poetes du meme auteur propose la même idée : l'homme et le poete sont pareils , mais victor hugo dans " fonction du poete " , propose une notion d'un poete doté de capacité rare ..."

Bon j'espere que tu a compris mon charabia :) 

merci beaucoup dodo27
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde