IBM 160 Go 7200 trs 8 Mo en mode PIO - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : IBM 160 Go 7200 trs 8 Mo en mode PIO

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour a tous,

j'ai un gros soucis sur un disque que j'ai acheté recemment

Ma config:
- XP 2400+
- XP pro SP 1
- IDE 1(m) : IBM 80 Go (7200 trs / 2Mo - Cable select)
- IDE 1(s): Plextor DVDR (Cable select)
- IDE 2(m): IBM 160 Go (7200 tr / 8 Mo - Cable select)
- IDE 3(m) : Asus DVD UDMA 4 (Cable select)
- IDE 4(m) : Western digital 40 Go (7200 tr / Cable select)
- IDE 4(s) : Seagate 40 Go (7200 tr / Cable select)

Carte mere : Gigabyte 7N - 400 Pro 2

Maintenant mon probleme:
- mon disque 160 Go est toujours reconnu en Mode PIO et donc vous imaginez bien que le transfert est très lent.

j'ai:
- testé en position maitre / esclave que ce soit avec des cavaliers en cable select / master / slave : change rien

- testé plusieurs nappes différentes: change rien

- verifié que l'ultra dma etait bien activé sur le disque via le drive fitness test d'iBM: ok

- desinstallé le driver du canal IDE secondaire puis reinstallation par windows: change rien

- fait mes mises a jour de drivers de la carte mere: rien (pas de bios, lorsque le boot se fait avant de charger le systeme d'exploitation, le disque est bien vu en ATA 100).

- forcé l'udma mode 5 sur le canal IDE secondaire master en modifiant les valeurs de clés de la base de registre suite a la lecture du topic http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] -rame-help
: le controlleur est alors bien passé en udma mais les vitesses de transfert ne semblent pas etre modifiées par rapport au PIO (toujours 2 min pour 100 Mo, 250 min pour 40 Go). Lorsque je reboote, pour une raison inconnue, les valeurs du registres sont retournées à celle du PIO.

- reformatté windows: sur un windows natif (install + sp1) meme probleme

voila je galere :( je cherche a mettre a jour soit le driver du controlleur IDE mais je n'ai rien trouvé
ni sur le site de gigabyte, ni sur le site de crosoft.
j'ai cherché aussi la mise a jour du firmware du disque dur sur le site d'ibm, rien trouvé non plus :(

Est ce que vous auriez un coup de pouce a me donner? je galere vraiment depuis une semaine :S
merci d'avance de votre aide

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

:-o Personne ne sais ?
Vu la date du topic j'ai trop peur pour ma config, car j'ai exactement le meme probleme.

J'ai tester les memes choses. Et je viens de faire le tour de pas mal de forum via Google et aucune reponse. Pls Help us !!

Mon matos
Asus P5AD2 Premium
P4 560
2x512 Mo RAM Corsaire PC5400

Maxtor 160 Go en maitre sur IDE3
WD 80 Go en slave sur IDE3
Maxtor 80Go en Master sur IDE4 (carte controleur integret)

Merci d'avance

Plus d'informations

Problème simple à régler, tu vas dans le gestionnaire de périphérique, dévellope la ligne "controleur ATA/ATAPI IDE", clic droit sur l'icone du disque dur en mode PIO "Propriétés", "Paramètres avancés" et tout mettre en "DMA si possible", appliquer et ok.

Plus d'informations

a tu tester un formatage autre ke NTFS?

Plus d'informations

Bonjour,

Citation :

Biloute a écrit :
Problème simple à régler, tu vas dans le gestionnaire de périphérique, dévellope la ligne "controleur ATA/ATAPI IDE", clic droit sur l'icone du disque dur en mode PIO "Propriétés", "Paramètres avancés" et tout mettre en "DMA si possible", appliquer et ok.

Le probleme c'est qu'il a toujours etait en "DMA si possible" mais il reste en "PIO actif".
[scrshot] http://hellraisercom.free.fr/tmp/canal.jpg [/scrshot]

Pour ce qui, du NTFS, j'ai des partitions en FAT32 et NTFS sur ces disque.

Plus d'informations

Reste plus qu'à voir au niveau du bios si le mode UDMA est sélectionné pour tous les périphériques IDE.

Plus d'informations

oui c'est fait ! G forcer le UDMA6 pour mon 160Go et le UDMA5 pour mon 80 !

Mais rien y fait, j'ai aussi virer les valeurs (et meme les clés) MasterIdDataChecksum et SlaveIdDataChecksum dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E96A-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Mais rien y fait :-(

en tout cas je te remercie de m'aider

Plus d'informations

Et les cavalier sur le disque dur sont bien placés?

Plus d'informations

oui,

en faite je viens de changer de materiel, donc news carte mere, proco, memoire, CG, Alim, sinon tout etais deja dans la tour, j'ai remis les disques et lecteur.
Jamais eu de probleme avec mon ancienen config a ce niveau la ! :-(

Plus d'informations

J'imagine que les drivers SATA sont bien installé aussi? Parce que la je sèche complet sinon.

Plus d'informations

Slt

Jai deja eut se prob. pour le resoudre jai supprimer le dd et reboot.

Plus d'informations

Les drivers serial ATA !?

je suppose que c'est avec les pilotes du Chipset nan ?

et je n'est aucun disque en SATA !? mais bon a ce niveau ne rien negliger !

:-?

Plus d'informations

Autant pour moi je suis à cheval sur deux topics...lol

Plus d'informations

Citation :

royce_gracie a écrit :
Slt

Jai deja eut se prob. pour le resoudre jai supprimer le dd et reboot.

J'ai desinstaller le controle IDE primaire et secondaire.

Donc faudrais que je desinstalle les deux HDD. bah je v voir ca !!

Plus d'informations