Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Travailler sans diplôme

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour voila j'ai 16 ans je vais aller en 1ere Électrotechnique. Et cela ne m’intéresse pas du tout. J'ai demandé à aller en Électronique mais étant en seconde je n'ai pas était pris car les 3ème sont prioritaire. Après mon bac je ne sais pas du tout ce que je vais faire. Comme je l'est dit je ne veux pas travailler dans l'électrotechnique et je n'ai pas envie dans 1 ans ou 2 ans de retourner en BAC. Je suis passionné par l'informatique et je me suis posé une question : Si par exemple je bosse chez moi l'informatique ...

Ais-je une chance après mon bac d'avoir un métier dans l'informatique et de dire : j'ai pas de diplôme mais je sais faire ça et ça.

Je ne sais pas si il y'a des débouchées en France dans l'informatique. et au CANADA ? USA ?

Autres pages sur : travailler diplome

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ça serait totalement idiot d'arrêter. J'ai également passer un BTS Électrotechnique et je fais aujourd'hui des études supérieures dans l'informatique.

Chez toi, tu n'auras aucun diplôme et tes connaissances seront très limitées.

Dans tout les cas tu ne dois pas arrêter tes études. En plus dans le monde actuel, ou trouver du travail avec des diplômes parait compliquer alors sans, imagine. En plus l'informatique est aujourd'hui un domaine très porteur, beaucoup de personne s'engage dans cet voie. Alors la concurrence est bien présente, et seul les meilleurs sont pris, c'est a dire avec une meilleur formation. Alors tes quelques connaissance ne suffiront pas face a un jeune diplômée d'informatique et dit toi qu'ils sont nombreux. Alors tiens le coup!!! Afin de réaliser tout tes projets.

On n'arrête pas ses études, ce sont des caprices mal placés. Continue à préparer ton diplôme, tôt ou tard ton savoir faire supplémentaire en informatique te permettra d'accéder à un poste supérieur. J'ai bien l'impression que les informaticiens de métier sont très nombreux.

Titou_66 a dit :
Avec n'importe quel bac tu peux aller en BTS.

Oui ! Un pote à moi vient d'avoir son BTS, il avait un bac-pro. Il a refait des études à 28 ans. Comme quoi tout est possible avec de la volonté et du courage.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde