Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mon PC ne s'allume pas...

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour
Je viens de m'acheter un nouveau PC (athlon 64 3000+ et MSI K8T Neo ). J'avais un problème pour installer un disque sata que je n'ai pas pu résoudre car mon PC ne s'allume plus !!! Pourtant hier, il s'allumait. Et ce matin paf, il ne s'allume plus. Les branchements sont les mêmes, l'alim est neuve et elle marche (je l'ai testée avec une autre config) et tout le reste est neuf. Quand j'appuye sur le bouton power de mon boîtier, il y a juste les leds bleues de mon boitier qui s'allume 1 seconde puis plus rien. Le pc ne se lance même pas, il s'éteint de suite. Donc j'ai essayé en débranchant les lecteurs CD etc... mais rien n'y fait. Serait-ce possible que la carte mère soit déjà morte ? Ou le proco ? Pourtant tout est neuf....
Merci de vos réponses.

Autres pages sur : allume

Lassé par la pub ? Créez un compte

En voila un problème kil est bo! Si c un PC tout neuf, tu peux faire marcher le SAV et la Garantie!
Enfin c un peu une soluce a 2 balles mais au moins, tu es sur qu'il sera en de bonnes mains!
Enfin moi, c ce que je ferais... ;-)
Good Luck!

salut j ai la meme config que toi ca me semblerai bizarre que ton ton cpu et carte mere soit morte alors essais avec une autre alimentation car c gourment le 64bits un 400 watt minimun autre chose si c toi qui a installer ton cpu regarde bien de A a Z si tu as tout brancher et sinon change de place ta memoire et recommence vice versa avec une autre.
Pour ce qui est du SATA tu as deux disquette fourni le via et l autre G72 alors si tu as un xp non modifier tu fais F6 pendant le demarrage de ton xp et apres tu install le driver tu aurais aucun soucis si tu tit connais un peu plus tu changer $OME$ et le 386 et de ton windows pour les mettre directement sur ton cd plus facile et plus pratique alors regarde tout ca 8-)

L'alim marche et de + la première fois que j'ai allumé le PC après avoir tout monté, le pc c allumé normalement donc l'alim doit être bonne. En plus le boîtier plus l'alim était fourni avec la config donc je pense que tout doit être compatible. Mais je crois que en effet le SAV s'impose... de +, c le magasin qui a monté le proco sur la carte mère pour tester le tout. Donc je comprends pas...

Je viens de tester une autre alim (celle de mon ancien PC) et là, çà s'allume !!!! enfin je crois puisque mon proco tourne. Mais vu que l'alim est vieille, je n'ai pas de prise ATX 12 v nécessaire pour faire marcher ma carte graphique ( 5900 xt de Sparkle ). Donc je n'ai pas eu d'affichage. Donc bonne nouvelle (si je ne me trompe pas) ma carte mère et mon proco ne sont pas en panne !!!! Donc je vais changer d'alim ( je pense à une fortron de 400 W ) et voir si c'est l'alim qui merde. Et je croise les doigts pour que ce soit çà !!!! Au fait, si vous avez des suggestions d'alim de moins de 60 euros....avec un connecteur atx 12 v car je pense qu'il est nécessaire d'alimenter ce port non?

Citation :

Denis-O a écrit :
le boîtier plus l'alim était fourni avec la config donc je pense que tout doit être compatible. de +, c le magasin qui a monté le proco sur la carte mère pour tester le tout.

tu aurrai du rapporter au magasin, tu aurrai economisé le prix d'une alim

Bon y a du nouveau !!!!
C'était bien l'alim qui merdait car maintenant avec ma LC Power de 420 watts, c impec !!! Mais j'ai 2 problèmes : je n'arrive pas à trouver les drivers sata pour mon disque dur (sata samsung 160 Go)...
est-ce que quelqu'un pourrait me donner un lien ou un site pour les trouver ? Merci beaucoup...

Et il y a donc un 2ème problème, enfin, plus une question : le ventilo de mon CPU ne tourne pas, ce qui fait bien entendu monter la chaleur...celà peut-être dû à quoi ? Mauvaise installation ou je ne sais quoi ?
Mais çà c pas ma faute c le magasin qui a monté le proco, donc la garantie marchera sans problème...

Merci de vos réponses.

Citation :

ZbOoby a écrit :
tu peux me dire ce que tu as contre les SAV???
Y'a un vendeur qui t'as martyrisé dans ton enfance???
Avec le SAV, tu aurais pu te faire réparer ton ordi sans avoir a débourser un rond!
Jte capte pas mec! ;-)

Cher Zbooby ( j'adore ce pseudo :-D ), aucun vendeur ne m'a traumatisé c juste que j'habite à 50 bornes de Paname (où j'ai acheté mon ordi) et je ne peux pas m'y rendre quand je veux. Mais c prévu que j'y aille dans quelques jours pour voir pour le proco...donc là le SAV va tourner !!!! Mais de toute façon l'alim de 350 W était un peu limite pour ma config : athlon 64 3000+ MSI K8Neo je crois 5900Xt de chez sparkle sata de 160 Go lecteur graveur de dvd cd et tout le titouin
Au moins avec 420 W, je peux voir venir !!!!

T'inquiète je l'ai pas acheté à Carrefour ou d'autres grandes surfaces...et je l'ai pris en pièces détachés !!! Donc j'étais un peu obligé d'ouvrir le boîtier pour le monter :biggrin:
De plus, c eux qui ont monté le proco avec le ventilo pour tester la carte mère alors moi, je risque rien côté garantie. De + çà me rassure car je me suis pas planté dans les branchements, etc... puisque je suis arrivé à l'écran où windows s'installe, au moment où il me demande la fameuse diskette.... :-D
J'essairais celle avec promise 376/378 driver, c peut-être la bonne...
Au fait, encore une pitite question : si je mets une barrette de 512 Mo no name PC 3200 (je sais c po bien mais j'ai pas le dual channel alors...pourquoi payer plus cher ? J'o/c pas etc...) avec une de chips Infineon de 512 mo PC 3200 aussi, il n'y aura pas d'incompatibilité ?

Merci

hello guys! g la mm config ke toi et le mm prob le pc demare pa je vai fr ce ke ta fé: changer lalim mais pour el sata je peu taider. O moment dinstallé xp tu apuie sur F6 et tu met la diskette Vt 8237 pa la promise 378 apres tu charge le ocntrolleur sata comme c demander et tu sui les instructution. C simple! si ta un prob tu c ou me trouver. allez ciao! ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde