Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conseil Achat

Dernière réponse : dans Matériel informatique

:hello:  Tout D'Abord Bonjour à tous :hello: 

Voilà il y a quelques semaines j'ai acheter un nouveau pc:

HP ( a6134.fr)
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/aa/fr/ho/WF06b/7473249-7...

-Processeur:
Processeur Intel® Core™2 Duo E4400

-Memoire vive:
2046 Mo SDRAM DDR-2

Carte vidéo:
NVIDIA® GeForce™ 8400 GS TurboCachavec technologie PureVideo

Disque dur:
320 Go SATA 3G

Donc voilà etant donné la sortie prochaine de nouveaux jeux demandant enormement de ressources au PC, je voudrais changer ma carte graphique pour opter pr une nouvelle plus recente et performante afin d'exploiter au maximum les performances de mon pc, car j'ai remarquer que sur certains jeux j'etais assez limité au niveau des détails et tout, ceci à cause de ma carte graphique qui n'etait pas assez performante.
Que me conseilleriez vous comme carte graphiques qui ont un tres bon rapport qualité prix actuellement?
Personellement je ny connais pas grand chose en informatique, donc bon,...
Que dois-je regarder lorsque je veux acheter une carte graphique?
carte je suis un peu perdu avec les termes GT GS GTS GX ou je ne sais quoi :??: 
De plus j'ai vu qu'il y avait souvent les memes carte mais de marque differente :sweat:  donc j'aimerais un petit eclairage sur ce point.
Je vous remerci donc pour les reponses et les conseils à venir.

YtilataF :bounce: 

Autres pages sur : conseil achat

Lassé par la pub ? Créez un compte

boya13 a dit :
bonjour si tu ouvre ton ordinateur tora plu de garantie :s a ta place j'aurais just monté mon ordi au départ ces ce que je fais en se momen moi meme :s dsl :s

Ben pour dire, la garantie n'est plus valable maintenant parceque le lecteur cd a deja été chanG.
Donc bon maintenant c plus un probleme de l ouvrir a nouveau...

Sinon pour repondre à Fabien
Je n'ai pas de budget precis juste avoir une explication sur les cartes qui sont au dessus de la miennes et qui ont un bon rapport qualité prix.
Si possible avoir une explication sur les terme Gt GS GTX et ski existe car je suis perdu...car bon même si google est mon meilleur ami avoir les caracteristique de chacun de ces termes ne m'aide ps trop dans ma recherche etant donné que je sais pas a quoi cela correspond donc bon :) 
Mais bon c sur que si c pour acheter une carte à 500 euros ou superieur c pas la peine :) 
Ce que je recherche avt tout c une carte accessible au francais moyen qui cherche a avoir une carte bon marché sans pour autant devoir deverssé 1/3 de son salaire :pfff: 

Merci bien

Chez nvidia ( classé du - puissant au + puissant ).

GS<GT<GTS<GTX<Ultra

Chez ATI :
GT<PRO<XT<XTX

Donc pour un budget de ~100€ je te conseille une 8600GT ou une HD2600XT.

Après dans les 130€ on a les x1950pro qui sont plus performantes mais ne gèrent pas DirectX 10.

Dans les 150~160€ il y a les 8600GTS qui sont intéressantes. ( + performante que les autres cartes graphiques du dessus ).

Après on passe tout de suite à 250€ on on peut avoir de très bonnes cartes graphiques ( 8800GTS 320mo et HD2900Pro ).

YtilataF+ a dit :
Tu pense qu'il va me falloir une nouvelle Alimentation, si je veux acheter comme Carte Graphique une
GeForce 8800 GTS OC -320 mo ?
ou une
Geforce 8800 GTS OC -640 mo?
Toutes 2 de marque BFG
J'hesite encore :D 

Oui c'est meme obligatoire de changer l'alimentation si tu veux pas tout griller.

La green power 400w est très bien, ou alors une Bluestorm 500w.

YtilataF+ a dit :
Tu pense qu'il va me falloir une nouvelle Alimentation, si je veux acheter comme Carte Graphique une
GeForce 8800 GTS OC -320 mo ?
ou une
Geforce 8800 GTS OC -640 mo?
Toutes 2 de marque BFG
J'hesite encore :D 

Tu compte afficher de grosses résolutions ?

Quelle taille fait ton écran ?

F@bien27 a dit :
Tu compte afficher de grosses résolutions ?

Quelle taille fait ton écran ?

Ben j'ai un ecran 19'
Et j'ai mi la resolution au max: 1440x900

Oui la carte devrait rentrée dans le boitier.

Par contre quels sites me conseilleriez vous pour acheter cette carte graphique au meilleur prix?

Merci bien pr ces renseignements :) 

J'ai entendu dire que la 8800 GTS faisait 23 cms

voila en gros la place que prend ma 8400 GS
( 16,5 cms a peu pres):
http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=7vt0tofh.jpg
http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=pzyyfsrz.jpg
C'est vrai qu'avec 2 malheureuses photos c'est dur a voir mais peut etre que ca montre deja mieux la place dont disposera ma "futur carte graphique".
Pour ceux qui arrive a voira peu pres la taille de la 8800 GTS, ai-je assez de place?

Non je n'ai que c 2 petites photos :sweat: 
J'ai fais dmon mieux pr bien prendre toute la tour^^
En haut a gauche c mon lecteur cd, en haut a droite c mon alim
Donc bon prendre c 2 composants aurai po servi a grand chose :) 

J'ai fais dmon mieu pr prendre bien comme il faut ma carte graphique ^^ même si tout ces fils en plein milieu genent pour la photo :) 

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde