voilà mon problème lors du démarrage de mon PC on à tous un écran noir avec des écritures blanches.(cette écran rest +/- 2 ou 3 sec!
Moi mon ordi bloque là et marque en bas "Lecteur Boot Failure, please insert the system disk and press enter"!
Alors rien que le mot Failure me fait peur!
Je suis donc obligé de mettre mon CD d'installation pour démarré mon ordi!
une fois celui-ci inséré 2 choix:
1-boot from disk
2-boot from hard disk
Hier j'ai fais une réinstallation d'usine (j'ai tout perdu je suis vert bleu rougen enfin toutes les couleurs!)
A quoi est du ce problème?
Bonjour,
Les secteurs de Boot de votre DD sont à priori HS.
Sachez qu'effectuer une restauration d'usine vous fait perdre toutes vos données et lorsque vous faites ceci il faut PREALABLEMENT effectuer une sauvegarde de vos données.
Toutefois, même après un formatage de DD, vous avez la possibilité de récupérer des données sur votre DD; Utilisez des logiciels de récupération des données tels que
PC Inspector File Recovery
Restoration
Handy Recovery
NTFS Undelete
Undelete Plus
SoftPerfect File Recovery
PhotoRec
TestDisk
Pour la restauration de votre MBR, essayez ceci:
Si votre MBR (master boot record) est abimé votre pc ne démarrera plus. Voici la manip pour le réparer:
Démarrer l'ordinateur avec le cd de Windows XP et ensuite choisissez l'option R.
La console de récupération vous propose d'ouvrir une session Windows XP qui vous permettra d'avoir le compte administrateur automatiquement activé.
Tapez le mot de passe de ce compte par défaut il n'y en a pas normalement (faites entrée).
Ensuite à l'affichage de l'invite de commande tapez:
« fixmbr c: »
et ensuite tapez sur entrée.
Redémarrez votre pc en tapant la commande « exit ».
Normalement si tout c'est bien passé votre pc redémarre normalement.
Si cela ne resout pas votre problème recommencez la même opération mais tapez :
« fixboot c: »
Ce qui permettra de réparer le secteur de démarrage.
Cordialement
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.