Probleme de microphone - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme de microphone

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour a tous je viens ici en dernier recours pour vous expliquer mon petit probleme.
Etant un grand joueur de jeux en reseau, un des elements les plus importants de mon ordinateur est le casque audio. Le probleme etant que depuis plusieurs mois celui ci ne veux plus fonctionner. Je pensais au debut a un probleme au niveau du casque lui meme mais apres en avoir achete un nouveau, je me suis rendu compte que le probleme subsistait.
Je possede deux prises micro, une sur le devant et une sur le derriere de meme pour la prise casque. Je n'ai aucun probleme au niveau du son, mais je ne peux rien enregistrer. il m'arrive parfois d'entendre tres legerement le son de ma voix en testant mon micro mais il me faut pour cela crier tres tres fort.
J'ai vu un sujet se rapprochant de mon cas et qui conseillait de telecharger le driver actualise au processeur et a la carte son. N'etant pas un informaticien hors pair je ne sais pas ou trouver tout ca. Quelqu'un aurais-t-il une solution a mon probleme? Ou sauriez vous me donner un lien pour acceder au drivers que je cherche?

Mon processeur est un Intel Pentium 4 CPU 3.06GHz

Voila merci beaucoup a l'avance.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Non personne n'a de reponse?

Mieux vaut tard que jamais ...
Plus d'informations

Bonjour,
Allez sur Démarrer, panneau de configuration, cliquez sur l'icone "Sons et périphériques Audio". Sur la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur l'onglet Voix.
Au niveau de l'enregistrement vocal, vérifiez que l'unité par défaut correspond bien à votre carte son et faites un test en appuyant sur le bouton test du matériel.
Avez-vous trouvé une anomalie?
Cordialement

Plus d'informations

L'unite par defaut correspond bien a mon appareil.
Lorsque je fait un test je peux voir une oscilliation seulement lorsque je crie tres fort dans le micro c'est principalement la que reside mon probleme. J'ai essaye de regler les parametres de volume mais le volum d'enregistrement est deja au maximum...
Si vous avez une autre voie a mon conseiller ce serait tres sympatique de votre part sinon merci beaucoup quand meme pour votre aide

Plus d'informations

Bon je pense qu'apres de nombreuse heures durant lesquels plusieurs tonnes de cheveux ont ete arraches et plusieurs messages laisses sur des forums differents j'en viens a la conclusion que le probleme doit venir de la carte son et je vais changer celle-ci.
Merci quand meme pour votre aide elle m'a ete tres precieuse.

Que pouvez vous me conseiller comme carte son a un prix correct (disons moins de 50€)?

FORUM Infos-du-Net » Hardware » Probleme de microphone

Aller à :

Liens