bon voila j'ai un probleme, ds poste de travail je ne detecte pas mon graveur dvd,je vois juste disque local C et E,
sur everest il detecte mon graveur, je suis aller ds le gestionnaires de peripherique au niveau du graveur il y a un point d'exclamation, j'ai essayer de faire des mises a jour sa me dit que j'ai la derniere version, j'ai arreter le service pour le redemarrer sa a rien fait et quand je clique sur propriete ds l'onglet general sa me dit:
Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
svp aider moi.
ah et aussi quand j'insere n'importe quel cd que ce soit un vierge ou un jeux rien ne saffiche ni dans le poste de travail et rien ne se lance.
j'ai vista et mon graveur est un samsung SH-182m.
Message édité par milkiway31 le 15-10-2007 à 16:38:00
est-ce que mon graveur serait mort, comment pourrais-je en etre sur ?
si quelqu'un pouvez me repondre svp je ne sais pas quoi faire.
je suis dans une situation ou je ne sais plus quoi faire le renvoyer a grosbill vu qu'il est encore garanti ou attendre que qulequ'un me reponde ou chercher a le resoudre moi meme....
Message édité par milkiway31 le 15-10-2007 à 16:44:12
est-ce que mon graveur serait mort, comment pourrais-je en etre sur ?
en l'essayant sur un autre pc. Mais on en est pas encore là.
Les pilotes étant génériques, il se trouve sur le cd de Vista. Vas donc dans le gestionnaire de peripherique et click sur ton lecteur, desinstalle le pilote qui reste, puis choisis "mettre à jour le pilote". il est fort probable que tu puisse le telecharger automatiquement. Si ce n'est pas le cas, insère le cd vista et choisis le comme cible pour la recherche du pilote.
Je ne connais qu'XP, j'espere que vista fonctionne de la meme façon.
EDIT: il es neuf? tu viens de le monter??? as tu placer correctement le detrompeur à l'arriere du graveur?? (slave de preference si il n'est pas seul sur la nappe)
Message édité par pastigo le 15-10-2007 à 16:45:26
oue j'ai deja essayer de desinstaller le pilote et de le mettre a jour met rien n'y fait.
je vais essayer avec le cd de vista mais ce n'est pas l'original sa peut quand meme marcher ?
je te remercie bcp de ta reponse.
j'ai essayer de booter avc un cd windows au demarrage rien ne se passe et quand je met n'importe quel cd , jeux, cd vierge rien n'i fait non plus je commence a etre desespere
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.