Tom's Guide > Forum > Logiciels > Existe t'il un programme pour quitter un jeu planté sous Vista?

Existe t'il un programme pour quitter un jeu planté sous Vista?

Forum Logiciels : Existe t'il un programme pour quitter un jeu planté sous Vista?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je souhaite savoir si vous connaissez à tout hasard un programme permettant de quitter un jeu planté lorsque le PC n'est pas crashé.

En effet, il est fréquent (surtout sur des beta de MMORPG mal optimisés) que le jeu freeze alors que le curseur reste mobile.
Le problème est qu'on ne peut généralement pas retourner sous Windows pour tuer le processus car l'écran du jeu planté resté figé et masque nos actions sur le bureau. Que ce soit par un retour Windows, un Alt+Echap, un Alt+F4, un Alt+Tab, un Contrôle+Alt+Sup, il n'y a généralement pas moyen de retourner sous le bureau. Pourtant avec ces manipulations, on entend des sons Windows par derrière ce qui prouve bien que les commandes fonctionnent, mais sans pouvoir regarder où on clique, ça ne sert malheureusement pas à grand chose, et la seule solution est souvent le reboot à la barbare.

Il existe un logiciel nommé EscapePod qui sert à quitter dans ce genre de situations, soucis étant qu'il n'est conçu que pour Mac. Je souhaite donc savoir si un équivalent compatible Vista 64 existe.

Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Tu fais Control+Alt+F1 pour aller dans la console, tu fais "ps x" pour avoir les processus, puis kill n°duprocessus. Tu retournes sous le bureau avec Control+Alt+F7.

Pardon, ça c'est pour Linux ... j'étais obligé ... :o

Trève de plaisanterie, je ne pense pas que cela existe, mais as-tu essayé de mettre le jeu en fenêtre ? Afin que tu puisses plus facilement déplacer le curseur hors de la fenêtre du jeu planté ?

A+

Répondre à TGV6773

Je mets en fenêtré lorsque je peux, mais sur des Beta de MMORPG dont les clients ne sont pas encore traduits et qui s'affichent en langue chinoise, c'est chaud de trouver le bouton qui correspond =)

Merci quand même pour ton intérêt!

Répondre à HK-Lithium

Oui merci, mais ça ne correspond pas à ma requête: je n'ai aucun soucis pour supprimer des fichiers, mais pour sortir d'applications plantées. De fait, je ne pourrais même pas accéder à la barre de tâche pour utiliser Unlocker.

Répondre à HK-Lithium

HK-Lithium, Unlock ne sert pas juste à effacer des process, il sert aussi en cliquant droit à les killer, tout comme tu le souhaitais !

Répondre à dandibot
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Existe t'il un programme pour quitter un jeu planté sous Vista?
Aller à :

Il y a 2946 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens