Partage avec les internautes ton avis sur tes derniers achats high-tech et reçois 10€ par vidéo.
Microsoft a décidé de faire parler de lui en matière d’accessoires lors de la prochaine rentrée. Après avoir ressuscité le Sidewinder, son clavier pour gamer, le géant de Redmond revient sur le terrain des souris en présentant l’Arc. Disponible en deux c Lire la suite
Payer pour une période d'utilisation du PC et non plus pour l'achat d'une machine ? Microsoft songe à appliquer le principe du pay-per-use en informatique. La firme a déposé pour cela une demande de brevet aux États-Unis. Elle y décrit un nouveau servi Lire la suite
En pensant jusqu'ici qu'HL² incluerait au moins ce fameux deathmatch permettant de s'éclater entre amis (ou non), on se sera trompé ! En effet, Halflife2.net rapporte, via une interview avec Osborn du magazine PC Gamer qui a eut l'exclusivité mondiale Lire la suite
Microsoft a enfin annoncé officiellement le prix de sa nouvelle console à quelques semaines du lancement de celle-ci. Alors que les stratégies commerciales de ceux que les médias du monde appellent maintenant les trois grands (Sony, Nintendo et Microso Lire la suite
Voici donc venue la gamme 2009 des TV à LED de Samsung. Et ce n’est pas n’importe quel modèle qui inaugure les tests, puisque c’est le grand UE55B7000, avec ses 140 cm de diagonale, qui est passé par notre laboratoire. Et les résultats Lire la suite
Un avertisseur de radars est un boîtier qui repose sur la technologie GPS : en comparant vos coordonnées GPS à une liste d’emplacements de radars, l’avertisseur vous prévient quand vous arrivez à proximité d’une cabine fixe, ou même d’un endroit habituel Lire la suite
Microsoft vient de lancer la version bêta de Bing, son nouveau moteur de recherche. Jusqu’alors, la firme de Redmond ramait avec un Live Search qui ne détenait que 10 % de parts de marché. À titre de comparaison, Yahoo ! fait même mieux que lui avec 18 Lire la suite
Un PC portable à moins de 400 euros. Pour beaucoup, cela est actuellement synonyme de netbook. Pourtant, on oublie souvent qu'il existe un autre choix avec désormais des notebooks aux prix particulièrement bas : petite sélection. Lire la suite
Bonjour à tous et à toutes,
Après avoir travaillé cet été et un peu plus, voilà que je dispose de 1000-1200 euros d'économie que je souhaite miser dans l'achat d'un nouveau PC (pour jouer essentiellement).
Je dispose déjà d'un PC, j'en garderais donc l'Ecran, les Enceintes, le Disque Dur Interne(200giga), le Disque Dur Externe (300giga), les 1024mo de Mémoire Vive ainsi que l'ensemble Lecteur/Graveur...
Si je ne me trompe pas, ne me reste "que" à racheter la Carte Mère, le Processeur, la Carte Graphique, Le Boitier et l'Alimentation (si elle n'est pas déjà comprise dans le Boitier)et à doubler ma mémoire vive. N'hésitez pas à me reprendre si j'oublie quelque chose. Voilà pour commencer...
N'ayant pour l'instant acheté qu'un seul Pc et déjà assemblé, je suis un peu largué quant aux composants à choisir pour que l'ensemble fonctionne sans encombre, sans conflit de matériel.
Toutefois, après quelques recherches sur divers forums, je crois avoir extrait quelques précautions d'achat prioritaires, comme les meilleurs fabricants (Asus, leadtek), vérifier la popularité des "Socket" (Socket LGA 775) et leur similitude entre la Carte mère et le Processeur, l'aération de l'ordi ou encore la puissance de l'alimentation (watts) dans le cas d'une grosse config telle que je la recherche. N'hésitez pas à me compléter...
De ces quelques conseils et, rappellons-le, pour un budget de 1000-1200 euros, j'ai tenté à partir d'une boutique en ligne d'imaginer ma future config, que voici :
- Carte Mère Asus P5K5 (socket 775); 135euros que voici http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] ct=9640643
- Processeur Core Duo E6850 (socket 775); 256 euros que voici
http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] ct=9639606
- Carte Graphique Sparkle Geforce 8800 GTX; 500 euros que voici
http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] ct=9627783
- Boitier Antel Nine Hundred; 105 euros que voici
http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] ct=9627758
- Alimentation Asus A-456A 450 Watts; 60 euros que voici
http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] ct=9608947
- Et puis éventuellement Vista (Pour le Directx 10. Est ce que ca vaut le coup ?)
Qu'en dites vous ?
Dernières petites questions : (facultatives)
Combien de temps pensez-vous qu'une telle config tiendra la route pour les jeux tout d'abord et pour le reste également ?
et
Vaut mieux -t- il attendre la prochaine génération de carte graphique (qui, m'a-t-on dit devrait bientôt arriver chez nNvidia)? Si oui, quand sortira -t-elle ? Et est-ce que le haut de gamme d'une génération vise toujours dans les 500-600 euros telle que la Geforce 8800 GTX actuelle ?
Voilà ce sera tout.
MERCI DE VOTRE ATTENTION.
vends tout et achete :
- un Intel P3 2 GHz
- une Geforce FX 5200
- 128 Mo DDR
lol
Moi, je trouve que ta config est tres bien.
T'es inutile vinmic. WelcomeJ bonne config sauf l'alim. Prends une Fortron, une Antec ou une Bequiet. Pour la cm une gigabyte p35-ds4 serait mieux. Pour la ram je prendrais deux G.SKill PK en DDRII 800 Mhz
Il y a 1810 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.