Tom's Guide > Forum > Logiciels > ITunes refuse de s'ouvrir. :fou:

ITunes refuse de s'ouvrir. :fou:

Forum Logiciels : ITunes refuse de s'ouvrir. :fou:

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à tous.

J'ai un souci, d'un seul coup comme ça ... juste pour faire chier. Eh oui ce bon dieu iTunes refuse de s'ouvrir et Vista me gratifie d'un message "le programme d'installation ne dispose pas des privilèges suffisants pour modifier le fichier C:\Program Files\iTunes\Acknowledgements.rtf. Alors hier ça fonctionnait sans problème. J'avais installer un widget vista en lien avec iTunes mais http://www.gadgetvista.fr/index.ph [...] ssory.html
pensant que c'était peut-être ce truc qui avait planter iTunes je l'ai désinstaller mais rien ne marche.

Voilà en espérant que quelqu'un ait une idée. Merci d'avance

Message édité par yann s le 28-04-2009 à 21:10:12
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu la desinstaller / réinstaller ?

------------------------------ Robot MSN
Jeux
L'univers de la CB (cibi)
Répondre à ridick91

Non mais j'ai pensé que peut-être le widget pouvait faire planter iTunes, c'est tout.
Parce que il y a quelques jours il fonctionnait très bien.

Répondre à yann s

bisard dans le pire des cas tu pe faire une restauration de systéme
(retour dans le passer de ton pc )

Jeux
Répondre à ridick91

Mouais, restaurer pourquoi pas, mais j'aimerais bien comprendre. Quant à désinstaller iTunes, Vista m'envoie le même message d'erreur que quand je lance le soft. HEELP

Répondre à yann s

quel est ce mesage d'erreur ?

Jeux
Répondre à ridick91

"le programme d'installation ne dispose pas des privilèges suffisants pour modifier le fichier C:\Program Files\iTunes\Acknowledgements.rtf.

Répondre à yann s

Et tu dans une session administratrice ?

Jeux
Répondre à ridick91

Mais oui, j'ai même désactivé cette option momentanément, et rien ...

Répondre à yann s

J'ai restauré, mais le problème reste inchangé.

Répondre à yann s

c'est vraiment bisard , mais sa ne fait sa qu'avec itune ?

Jeux
Répondre à ridick91

Les ports d'itune sont t'ils ouverts dans ton par-feux ?

Jeux
Répondre à ridick91

Mais oui tout est OK de ce coté, iTunes fonctionnait parfaitement il y a quelques jours donc le fait que czla soit bizarre ... mais si t'as pas d'idée c'est pas grave !!

Répondre à yann s

Ok mais sinon ce topic va tombé a l'eau et tu n'aurra pas de reponsse ,
donc j'essai de t'aider ^^

Jeux
Répondre à ridick91

Bien sur c'est très gentil à toi de prendre du temps pour me répondre. En espérant que cela finira par attirer l'attention ... Merci a plus !! et pour te repondre les paramètres de pare-feu sont OK !

Répondre à yann s

Ok ba bonne chance te si tu n'a pas de réponse sur ta question n'hésite pas a la reposter dans une autre catégorie !
++

Jeux
Répondre à ridick91

Salut tout le monde, mais c'est trop la misère ... personne, nulle part n'a de solution pour mon problème. Je pense que je vais balancer ce Pc par la fenêtre. Au seecours .

Répondre à yann s

Essaye de crée une nouvelle session et di moi si itune s'ouvre dans celle ci .

Jeux
Répondre à ridick91

Salut,
Sinon essaye peut être de passer un coup de Ccleaner
dispo ici : http://www.infos-du-net.com/telech [...] -1039.html
un tuto là : http://www.tiwiti.com/index.php?page=448

Et essaye de lancer itunes, si ça ne marche pas essaye éventuellement de le désinstaller avec ccleaner puis réinstalle itunes

Message édité par ekorag le 03-06-2009 à 13:37:17
Répondre à ekorag

Merci pour ces réponses ! La création d'une nouvelle session ne résout pas le problème : l'installer windows se lance et me demande de redémarrer et en fait ensuite le truc se relance et demande de redémarrer et encore et encore. Dommage ...

Ccleaner ne peut pas désinstaller, un message me dit que je n'ai pas les droits nécessaires, malgré le fait que je sois en mode admin.

Quel bordel, bordel !

Répondre à yann s

En effet ..

Jeux
Répondre à ridick91

Bonsoir,
Question : As tu essayé en faisant clique droit sur l'installateur puis executer en tant qu'administrateur ?

si ça ne marche pas essaye sur ccleaner de désinstaller en lançant ccleaner en faisant clic droit puis executer en mode administrateur
Peut être que nous aurions mieux fait de commencer par là

Répondre à ekorag

Bonsoir,

Oui, pour la première question.

Et, lorsque je tente de désinstaller avec Ccleaner, le même message d'erreur apparait (voir topic)

??? je suis perdu.

Répondre à yann s

Suprime le dossier itune ( C:\Program Files\iTunes )

Jeux
Répondre à ridick91

Et réinstalle

Jeux
Répondre à ridick91

Salut,

Déjà fait, et le même message apparaissait, c'est ce dossier .rtf qui pose problème ...

Répondre à yann s

La vache sa c'est hard comme probléme ...

Jeux
Répondre à ridick91

Mouais, c'est la merde !!

Répondre à yann s

C'est de la folie, je suis le seul gars à qui cela arrive sur Terre.

Répondre à yann s

Bon j'ai finis après 4 tonnes de bidouillage à désinstaller itunes. Mais la réinstallation de la version 8.2 ne résout mon problème le même message d'erreur apparait.
Quelqu'un sait-il pourquoi un fichier nommé "mozilla plugins" est présent dans le fichier iTunes ( C:\programs\iTunes\Mozilla plugins ) ??? je ne comprend plus rien.

Répondre à yann s

Et si tu passais à un autre logiciel ?

Parce qu'iTunes c'est vraiment le bas de l'échelle. Y'en a des mieux, des plus performants, des plus puissants, et même des copies conformes d'iTunes, mais en mieux.

------------------------------ >> K comme vindiKte >> Why we protest >> Vidéo épique >> Comparatif consoles
Répondre à Kenelm

J'ai exactement le même problème avec mon logiciel itunes. Depuis que j'ai installé la mise à jour il m'affiche le même message et il m'est impossible de l'ouvrir...
Personne a la solution?

Répondre à Jii-Day

Bonsoir a vous tous

Mon pblm est le suivant : itunes refuse de s'ouvrir et me met le mess suivant

Le dossier itunes est requis mais il ne peut être ni trouvé ni créé. Ce dossier est par défaut à l'intérieur du dossier musique.

Tout fonctionnait très bien avant g installé et désinstaller plusieurs fois mais rien ne change. G n'ai pas de virus tout est propre que faire mon ipod a faim !

Mille mercis pour votre aide

Stephy

:bounce:

Répondre à Stephy6056

Kenelm a écrit :

Et si tu passais à un autre logiciel ?

Parce qu'iTunes c'est vraiment le bas de l'échelle. Y'en a des mieux, des plus performants, des plus puissants, et même des copies conformes d'iTunes, mais en mieux.

Quel sont ces logiciel s'il te plait ?
Itune est vraiment pourrit ! :D

Jeux
Répondre à ridick91

Songbird, qui est tout pourri, mais toujours mieux qu'iTunes.
Foobar2000, qui est très compliqué et nécessite un long temps d'adaptation, mais hyper puissant, stable, rapide, et léger.

------------------------------ >> K comme vindiKte >> Why we protest >> Vidéo épique >> Comparatif consoles
Répondre à Kenelm

Ok j'essaye sa dés que mon Ipod sort de réparation ...

Jeux
Répondre à ridick91

Stephy6056 a écrit :

Bonsoir a vous tous

Mon pblm est le suivant : itunes refuse de s'ouvrir et me met le mess suivant

Le dossier itunes est requis mais il ne peut être ni trouvé ni créé. Ce dossier est par défaut à l'intérieur du dossier musique.

Tout fonctionnait très bien avant g installé et désinstaller plusieurs fois mais rien ne change. G n'ai pas de virus tout est propre que faire mon ipod a faim !

Mille mercis pour votre aide

Stephy

:bounce:

Pour info j'ai le même problème. Et pour moi c'est arriver du jour au lendemain également.
Je vais te dire, moi je suis sous Windows Trust et sur le site d'Apple ils parlent de mettre à jour des signatures numériques avec une procédure très rapide. Pour moi ça n'a pas fonctionné sous WT. Mais ils parlent également du problème de l'antivirus Eset et surtout de la versionv2.7. Apparemment pour résoudre le pb de l'antivirus il faut faire une MAJ vers une version supérieure. Voila, sinon je te file les liens du site d'Apple au cas ou :
http://www.apple.com/fr/support/itunes/
et pour Vista :
http://support.apple.com/kb/TS1717?viewlocale=fr_FR

------------------------------ Amicalement ;)

Charlouzzz
Répondre à charlouzzz
Tom's Guide > Forum > Logiciels > ITunes refuse de s'ouvrir. :fou:
Aller à :

Il y a 2332 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens