[Carte Graphique] 3 questions avant achat - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [Carte Graphique] 3 questions avant achat

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonsoir à tous!

Je suis à la recherche d'une carte graphique et j'ai commencé par chercher sur ldlc (www.ldlc.fr).

Mais je n'arrive pas à savoir si la carte graphique permet le branchement de 2 écrans ou pas (dual screen).

De plus j'aimerai pouvoir jouer à des jeux 3D tels que Unreal Tournament 3 (sortie prévu en Novembre) aisément.

Citation :

Configuration minimum

* Windows XP SP2 ou Windows Vista
* Processeur 2.0+ GHz Simple Coeur
* 512 Mo RAM
* Carte graphique NVIDIA 6200+ ou ATI Radeon 9600+
* 8 Go d'espace disque libre

Configuration recommandée

* Processeur 2.4+ GHz Double Coeur
* 1 Go RAM
* Carte graphique NVIDIA 7800GTX+ ou ATI x1300+
* 8 Go d'espace disque libre

Mes 3 questions sont donc les suivantes:

Comment puis-je savoir si une quelconque carte graphique permet le dual-screen lorsque je fais une recherche sur LDLC?

Est-il possible de trouver une carte graphique pour environ 100 euros qui me permette justement d'avoir le dual screen et de me donner des résultats satisfaisants lorsque je jouerrai à UT3 (cf. config réquise ci-dessus)?

Et dernièment est-ce que cette carte graphique répond aux critères mentionnés ci-dessus? http://www.ldlc.ch/fiche/PB00058587.html

Merci d'avance

---------------
Config: ASUSTeK P5K-E / GeForce 9600 GT - 512 Mo / 500 Go Samsung SpinPoint F1/ DVDR Plextor / 3.2 Go RAM / 2 écrans TFT 19'' / Intel Core 2 Quad Q6600
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

alor pour 2écran ses bi ecran sur ldlc...

pour 100euro largement...
pour 111euro tu as celle la qui est largement audessus des perf de ton jeux et qui te durera pour t'es eventuel futur jeux...
http://www.ldlc.ch/fiche/PB00061307.html

Plus d'informations

pour 83euro tu as celle la aussi
http://www.ldlc.ch/fiche/PB00058781.html

Plus d'informations

agp ou pci express?

Plus d'informations

merci bcp pour les liens, je vais regarder ça.

Désolé j'ai oublié de préciser, c'est bien pci-express que je recherche :)

EDIT: Ah et juste une question, pour savoir si elle est compatible avec ma carte mère, c'est juste le type de port qui est important ou il y a d'autres facteurs?

Ma carte mère est une ASUS P5WD2 Premium qui a des ports PCI-Express, donc je suppose que c'est bon...?

Message édité par The_Greek22 le 13-10-2007 à 15:47:26

---------------
Config: ASUSTeK P5K-E / GeForce 9600 GT - 512 Mo / 500 Go Samsung SpinPoint F1/ DVDR Plextor / 3.2 Go RAM / 2 écrans TFT 19'' / Intel Core 2 Quad Q6600
Dieu
Plus d'informations

1 : evite la 8500 GT
2 : au lieu d'une X1950 GT 512Mo, prend soit une version 256Mo soit une X1950 Pro 256Mo
la GT ne peut exploiter 512Mo

3 : si ta carte mere utilise le PCIe alors toutes les cartes PCIe seront compatibles

---------------
Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Interne de nuit Hardware
Plus d'informations

8600gt ou bien alors en dernier recours 7600gt, ou bien encore 1650xt sur cdiscount

Plus d'informations

Salut!
Désolé pour le retard mais j'ai eu un problème pour retrouver mon post^^

Bon, merci beaucoup pour les conseils, je pense que je vais me pencher sur la 8600 GT. Mais quand tu dis,Dafen@IDN, que la GT ne peux pas exploiter 512 Mo, c'est pour toutes les CG?
Si c'est le cas, je suppose qu'il vaille mieux que je prenne la 8600GT 256Mo

Et aussi quelle est la différence entre les constructeurs de la cg?`par exemple ici http://www.nvidia.com/object/buy_n [...] ?id=8600GT
j'ai une liste de la même CG par différents constructeurs. Donc quelle est la différence et quel choix serais préférable?

Merci encore de votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par The_Greek22 le 15-10-2007 à 18:13:38

---------------
Dieu
Plus d'informations

alors par rapport a la memoire: en fait, le processeur graphique de la 8600 GT n'est pas assez performant pour utiliser 512Mo

pour 512Mo, il faut au moins une 8600 GTS

et meme les 8800 GTS ont 320Mo et ont les memes perf" que leur soeur a 640Mo si on joue a des resolution inferieures a 1600X1200 (ecran 20" ou plus )

---------------
[ékomsajroxdafen] Super Dieu [/ékomsajroxdafen]
Plus d'informations

Je dirai une X1950Pro perso .

mouhaha!

Spoiler :

J'ai pas pu m'enpecher :D

Message édité par salami91280 le 15-10-2007 à 21:17:16
Plus d'informations

Merci pour l'info Dafen! xD

Et sinon concernant les différents constructeurs, qu'est ce qui change (à par les prix ^^ ) ?

Message édité par The_Greek22 le 16-10-2007 à 14:31:40

---------------
Dieu
Plus d'informations

ce qui change:
- la qualite de composants (parfois ca se sent, parfois pas... )
- les accessoires fournit avec
- le systeme de refroidissement (pour les gens qui aiment le silence, ce point est capital )

---------------
Plus d'informations

Ok merci!
Est-ce que j'ose te demander de me dire lequel de ces constructeurs de la liste tu me conseillerai? ^^

http://www.nvidia.com/object/buy_n [...] ?id=8600GT

Mercid e ton aide

---------------
Plus d'informations