Problème souris : double clic = rechercher - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème souris : double clic = rechercher

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème très énervant sur mon portable: lorsque je double clic sur un dossier, ce dernier ne s'ouvre pas. C'est la fonction rechercher de Windows qui s'ouvre à la place.

En fait, lorsque je fais un clic gauche sur mon dossier, c'est la fonction "Rechercher" qui apparait en tête de liste.

Pouvez vous m'aider SVP?

D'avance merci,

Deg08

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Salut,J'ai ca aussi met moi c'est quand je clique sur mon disque dur je suis obligé de faire clique droit ouvrir. Ci quelqu'un connais pour remédier a ce problème ca serais sympa :hello:

Plus d'informations

up svp :)

Nkh
Plus d'informations

Salut,

Je viens d'avoir le même problème et je l'ai résolu grace à un autre forum Jack:

(au regard des dates de premiers postes cela risque d'arriver un peu tard,mais cela aura le mérite de faire avancer le schilmblik :) )

Voici la manip à réaliser (info prises sur ce site très très bien fait: http://www.d2i.ch/pn/az/d.html )

Dossiers et lecteurs - Action par défaut

Si le double-clic sur un dossier ou un lecteur dans l'Explorateur de Windows n'ouvre plus le dossier, une donnée incorrecte est sans doute attribuée à une valeur du Registre. Pour corriger ce problème, choisir l'une des solutions suivantes:

Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+R), saisir regsvr32 /i shell32

Si l'étape précédente ne suffit pas ou pour modifier le Registre,

Saisir regedit dans la boîte Exécuter.Vérifier les clés suivantes et, le cas échéant, double-cliquer sur la valeur (par défaut) pour modifier leurs données:

HKCR\Directory\shell : Valeur (par défaut) doit avoir comme donnée: none
HKCR\Drive\shell : Valeur (par défaut) doit avoir comme donnée: none
HKCR\Folder\shell : Valeur (par défaut) doit avoir comme donnée: explore (ouverture dans la même fenêtre) ou open (ouverture dans une autre fenêtre)

Pour ceux qui hésitent à mettre les griffes dans le Registre, voici les fichiers correctifs à télécharger puis fusionner avec le Registre par double-clic sur le nom:
Ouvrir_dossier_defaut.reg = Pour restaurer les valeurs par défaut avec ouverture / développement du dossier dans une nouvelle fenêtre:
Explore_explorer_defaut.reg = Pour restaurer les valeurs par défaut avec exploration du dossier dans la même fenêtre

En espérant que cela pourra aider, pour moi tout est redevenu normal (jusque ici)
D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi cela s'est déréglé.

@ +

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » Problème souris : double clic = rechercher

Liens