formater son PC sans l'incite de commande
Forum Hardware : formater son PC sans l'incite de commande
[b]un de mes potes m'a dit qu'on pouvait formater son pc a
desoler fausse touche donc je disais
son pc en marquant dans le bloc note une série de caractères et a la fin on ecrivait :
"(caracteres)
end"
et le fichier on changer le .txt en .bat et lorsqu'on dble cliquait dessu le PC s'étégnais et il était donc formater
la question est comment car je ne me sert plus de mon pc et si qqun s'en sert il aurait envie de le détruire
si qqun sait comment faire répondez moi
PS: je ne peut plus ouvrir l'invite de commande
merci de vos réponses
Répondre à noune92
mai si vous avez des réponses avec l'invite de commande je suis partant car il m'a dit qu'on ecrivait comme dans linvite de cmmde mai on marquai a la ligne end
Répondre à noune92
Pas vraiment compris ton histoire d'invites e commande mais pour formater un pc cd de windows xp ou gparted live cd
c'est sur ... c'est pas tres clair comme histoire...
bon courage^^
mais comment formater son disque dur avec l'aide de l'invite de commande ( demmarer->ts les progr->accessoir->invite de commande )
Répondre à noune92
Mais pourquoi tu veux le formater avec l'invite de commande. C'est impossible de formater ta partition système a partir de widnows c'est impossible
Si je me trompe pas :-), tu dois pouvoir redemarrer en mode MS-DOS et la tu pourras formater ton disque.
Pour le formatage, il y a d'autres alternatives comme le CD de Windows au démarrage ou encore de brancher ton disque en esclave sur un autre Pc.
Voila :-)
Répondre à LovelyComplex
La commande c'est FORMAT C: c'est tout.
mais si tu veux formater Windows, ca ne marchera pas, parce que tu es sur Windows.
cette commande ne fonctionnera donc pas pour reformater le systeme.
Mais de toute facon, je ne vois pas l'interet??
si tu formate, il te faudra le CD pour reinstaller... donc explique nous plutot pourquoi tu veux absolument le faire sous MS-DOS???
Message édité par titelune69 le 15-10-2007 à 11:50:36
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
click droit sur l'icone de disquette>formater>cocher créer une disquette de demarrage MS_DOS.
Puis démarrer avec la disquette et taper format c:
Répondre à pastigo
en fait on ma expliquer ( dsl je parlais du disque dur )
Répondre à noune92
Il y a 1782 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.