Bonjours,
J'ai un itunes avec plus de 500 chansons dessus et je posséde un ipod nano 4G. J'ai voulu branché le nouvel ipod suffle 1G de ma soeur pour qu'elle ai aussi des chansons. Jusque la tout va bien. Puis j'ai voulu rebranché mon ipod nano sauf que l'ordinateur ne fait que le chargé. Il n'apparait plus dans poste de travail ni dans itunes !!! Comment dois-je faire pour que mon itunes reconnaisse a nouveau mon ipod et pour que je ne perde aucune données deja présente sur mon ipod ??
Salut anastamour,
Pour commencer je te conseille de mettre les données présentes sur ton Ipod à l'abri en en créant un dossier à part sur ton ordi, et en déchargeant ton Ipod dedans.
Comment donc ?
Télécharge un logiciel comme Sharepod et utilise le en glissant/déposant tes morceaux de l'Ipod (et sauvegarde aussi tes morceaux qui sont dans Itunes dans ce dossier tant que tu y es ).
Ensuite désinstalle Itunes, et assure-toi qu'il n'en reste aucune trace avec un logiciel comme Ccleaner, logiciel de nettoyage.
Une fois que c'est fait, réinstalle Itunes, et ensuite branche ton Ipod.
Si tout se passe bien, il reconnaitra ton Ipod, profites-en pour remettre les réglages par défaut de ton Ipod ( Réinitialisation je crois ).
Bonne chance
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.