Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Devenir hotesse de lair apres fac de langues

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour a tous,
je viens d'obtenir mon bac ES et j'entre en LEA en septembre. Je ne sais pas vraiment ecnore quoi faire plus tard, mais le tourisme m'intresserait beaucoup...peut etre hotesse de l'air? Pouvez vous me renseigner sur les etudes a faire pour devenir hotesse de l'air apres une fac de langues? Faut il partir sur autre chose apres la licence, ou aller jusqu'au master? Merci d'avance!
Lassé par la pub ? Créez un compte

Il existe pas mal d'école pour la formation d'hôtesse de l'air et steward. Seulement, la plupart de ces écoles sont privé donc chères.
Pour les conditions d'accès, il faut voir avec chaque école. Etant donnée que la demande est importante, les écoles sont souvent plus exigibles. Si tu sors d'une FAC de langue, cela ne pourra que être plus intéressant.
Ensuite tu peux te renseigner auprès de compagnie aérienne, cela ne coûte rien d'envoyer un email à Air France ou autre.

Quelques sites d'école:
http://www.ecole-tunon.com/index.php?p_id=33
http://www.aeroschool.fr/

Quelques infos sur ce métier:
http://www.phosphore.com/metier/5/nom/Hotesse-de-l-air-...
(à voir aussi sur le site de l'ONISEP)

Sinon Google est ton ami.

P.S. Si ma réponse te convient, tu peux l'élire meilleure réponse =)

Je ne lis pas la réponse du mister.

Déjà ( même si ça peut paraître évident), tu souhaiterais devenirr PNC chez Air France ou dans une autre Cie ?

Si c'est Air France, tu te renseignes sur leur site, c'est très bien expliqué.
De plus si tu vas en LEA, cela sera un énorme plus. Aprèss il te faut être sociale, souriante, accueillante...etc.

Air France te fera passer tous les brevets/diplômes nécessaires pour être PNC et de manière totalement gratuite. Mais ce n'est pas vraiment gratuit, car tu es redevables auprès d'AIR FRANCE pendant une durée X années ( je sais que pour les PNT c'est 10 ans).

Mais ne t'orientes pas vers Hôtesse de l'air juste parce que tu aimes le tourisme...

J'ai une amie qui est Chef de Cabine sur long courrier, sa principale motivation était le voyage et non le tourisme.

Voilà :) 

Merci à toi TheSentry pour ces precieux renseignements!
Tu me demandes (je me permets de te tutoyer) si je souhaiterais devenir PNC chez air france ou dans une autre compagnie, mais je n'en ai aucune idée puisque hotesse de l'air était une simple idée (qui me semblait interessante et sur laquelle je voulais quand meme me renseigner. De plus pour ce qui est du "etre sociable, souriante et accueillante, je pense qu'il n'y a pas de probleme ;-) ); toutefois, je le redis, je ne suis absolument pas fixée sur ce que je veux faire plus tard. Interprète était ma premiere idée mais je l'ai un peu abandonnée car c'est tres difficile et les débouchés sont trop peu nombreux...Aimant le contact avec les gens et parler les langues étrangères, j'ai donc pensé à quelque chose dans le tourisme, mais le tourisme, c'est vague! As-tu des idées? A part guide (auquel cas il faudrait que je quitte ma région xD), agence de voyages, office de tourisme...
Merci !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde