Tom's Guide > Forum > Hardware > Besoin d'un petit renseignement
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous,
Voila j'aimerais changer de carte graphique parce que la miene date beaucoup.. C'est une Geforce FX5200 128Mo DDR.

-Je suis en AGP donc si j'ai bien compris je dois rester en AGP ?

-Dois-je reste en DDR pr la mémoire graphique ou est ce que je peux choisir des cartes en DDR2 ?

-Et enfin, consernant la Ram (mémoire vive cette fois), je suis en DDR 226 MHz Pc 2100 ; est ce que je peux la changer ou dois-je rester exactement dans c'est norme la ?

Merci d'avance ^^
a+

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pour la carte graphique, AGP est le mode de branchement, donc oui, si tu ne changes pas la carte mère, tu va devoir choisir AGP.

La mémoire de ta carte graphique peut être de la DDR2.

Pour la ram, je sais pas, pas envie de dire de betises :na:

------------------------------ Site web perso
Répondre à dadisterik

Ok merci beaucoup sa m'avance deja bien pour le choix de ma carte :D

Répondre à darkzon

tu doit bien sur rester en agp a par si tu change de carte mère(toute les carte vendu sur le marche son en PCI e X16)sinon pour la ddr2 de ta carte graphique normalement sa ne pose pas de probleme enfin tu peu change ta memoire tous en restant dans les frequance suporter par ta carte mère(reste en DDr1)
P.S pour ta carte graphique essaye de denicher une 7600 AGP elle tourne autour de 70 euro

------------------------------ http://adosseulenquestion.forumpro.fr
Répondre à kaymux

Merci bien pour ce complement d'info =) j'vais voir un peu ce que tu me propose ^^
a+

Répondre à darkzon

Heu encore un petit truc,
ma carte mere suporte la DDR RAM (3Go au max) de PC1600/PC3200 mais en se qui conserne la MHz de la RAM, que ce soit du 226MHz ou du 400MHz, par exemple, ça n'a pas d'importance?
Merci ^^

Répondre à darkzon

PC1600 => 100Mhz FSB / 200Mhz d'horloge
PC2100 => 133Mhz FSB / 266Mhz d'horloge
PC2700 => 166Mhz FSB / 333Mhz d'horloge
PC3200 => 200Mhz FSB / 400Mhz d'horloge

apres, si ta carte mere accepte la DDR, tu peux mettre la DDR de la frequence que tu veux: la carte mere s'occupera de brider automatiquement les barrettes de RAM aux frequences supportees

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

si c'est meme la premiere chose a regarder cette valeur definie " les performance"de ta barette (plus la valeur est haute mieux c'est)
dans ton cas prent de la pc3200

------------------------------ http://adosseulenquestion.forumpro.fr
Répondre à kaymux
Tom's Guide > Forum > Hardware > Besoin d'un petit renseignement
Aller à :

Il y a 2993 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens