coup de coeur pour un bouquin - Discussions Générales
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : coup de coeur pour un bouquin

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Voila, j'ai lu un très bon bouquin sur Internet récemment. Il faut le lire sur un écran, ce n'est pas évident au début, mais on prend vite l'habitude.
Ce livre fait un rapide tour d'horizon des différents enjeux d'Internet.
L'adresse est celle-ci:
http://www.confessions-voleur.net/
bonne lecture

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Effectivement ce bouquin est un excellent livre...
Merci de m'avoir ainsi permis de découvrir ce livre...

Plus d'informations

tu l'as lu en entier?

c'est clair que laurent chelma n'est pas tout le temps hyper-objectif, et qu'il se la pète un peu dans son style, mais il y des pistes de réflexion très intéressantes, il cite ses sources (c'est intéressant aussi d'aller fouiller dans les notes de bas de page), il est cohérent avec ce qu'il dit en laissant son livre en ligne, et il couvre presque tous les domaines liés à l'Internet et balaie pas mal d'idées reçues.
c'est cool si j'ai pu faire découvrir ça au moins à quelqu'un.

Plus d'informations

Oui je l'ai lu en entier, c'est pour cela que j'ai mis autant de temps avant de répondre.

Si j'ai quelque chose à lui repprocher, c'est pas sa "paranoïa" et d'ailleurs je ne peux pas en juger par moi même, n'y connaissant pas grand chose dans le domaine, mais c'est surtout au début de son livre, le grand nombre de contradictions qu'il lâche d'un coup.
C'est un peu agaçant de le voir sortir une caracteristique d'internet lorsque cela l'arrange, puis de la renier lorsque cela le dérange.
Sinon j'ai trouvé son livre excellent, certains passages valent le détour, sa franchise est vraiment appreciable... Il aurait pu continuer à "voler" en cachette, mais non il a preferé dévoiler les escroqueries des noms de domaine au grand jour...
Bon, il est vrai que sans doute, quiconque s'y connaissant un petit peu dans l'internet l'aurait déduit tout seul, mais quand même j'apprecie.
Et puis qu'il appelle sa société Gandi, ça montre un peu sa personnalité...
J'aime beaucoup le voir s'attaquer aux "grands" de ce monde, et les informations qu'il divulgue me conforte dans mon opinion anti "hyper-capitalisme"...

Edit : Pour les personnes qui n'ont pas lu ce livre, je ne ferais que citer ce texte dans le livre d'or

Citation :

Ce livre est un must que chaque internaute devrait avoir
lu. On comprend et on apprend beaucoup de choses très
intéressantes durant sa lecture, tant au point de vue
technique qu'idéologique, à propos du réseau et de son
fonctionnement.

Plus d'informations

y se prend un peu pour un dieu... le mek non..
Puis noter le premier inculper , c pas le premier pirate c le premier pitre qui c fais choper , de la gene de champion je vs dit....
Non pas trouver sa pationnant , mais plutot bien tourner.... et puis en 89 mon pere travailer dedans aussi et bon on le prenez pas pour un extraterrestre non plus ds le millieu .. bien sur...

mais allez parlez a une grand mere.... des sa vs
verrez parfaite incomprehension...

edit ; je vois ds le livre d'or que je suis le seul , a pas avoir aimer.. pas grave j'ai pas aimer..

Plus d'informations

Citation :

UndergrounD a écrit :
y se prend un peu pour un dieu... le mek non..
Puis noter le premier inculper , c pas le premier pirate c le premier pitre qui c fais choper , de la gene de champion je vs dit....
Non pas trouver sa pationnant , mais plutot bien tourner.... et puis en 89 mon pere travailer dedans aussi et bon on le prenez pas pour un extraterrestre non plus ds le millieu .. bien sur...

mais allez parlez a une grand mere.... des sa vs
verrez parfaite incomprehension...

edit ; je vois ds le livre d'or que je suis le seul , a pas avoir aimer.. pas grave j'ai pas aimer..

ouais bah en tout cas toi on te verras pas écrire des livres :laugh:

Plus d'informations

lol c clair..

Plus d'informations

Citation :

UndergrounD a écrit :
je vois ds le livre d'or que je suis le seul , a pas avoir aimer.. pas grave j'ai pas aimer..

non, rassures toi, tu n'es pas le seul qui n'ait pas aimé:
il y a plein e commentaires ici, des bons comme des mauvais:
http://linuxfr.org/2002/03/11/7462.html

FORUM Infos-du-Net » Discussions Générales » coup de coeur pour un bouquin

Aller à :

Liens