PC mort???
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Je m'explique ^^
J'ai acheté un athlon 64 3200+
512 de ram
ati je sais plus quoi ^^ 128 mo de ram en pci express
alim 380w
disque dure 150go en sata
Voila ce qu'il s'est passé...
Avec everest, j'ai vu que mon processeur avait des pics prononcés de 70° au lieu de 40/45°...
Un après-midi je suis parti en laissant simplement msn d'alumé et en revenant le soir, la souris était bloquée... Rien de grave (je croyais). Donc je redémarre le pc et la écran noir le ventilo du processeur se met en route mais rien ne s'affiche a l'écran.
Alors teste de la ram du disque dure tout quoi ^^
Je suis meme allé jusqu'a virer la pile du bios pour voir mais toujours rien...
Donc c'est soit la carte mère soit le processeur... Si quelqu'un a une idée je suis très intéressé... Voila
Juste pour dire que sa ne peut pas venir ni de ma ram ni de mon dd car ils sont actifs dans un autre pc au jour d'aujourd'hui.
Voila
J'ai acheté un athlon 64 3200+
512 de ram
ati je sais plus quoi ^^ 128 mo de ram en pci express
alim 380w
disque dure 150go en sata
Voila ce qu'il s'est passé...
Avec everest, j'ai vu que mon processeur avait des pics prononcés de 70° au lieu de 40/45°...
Un après-midi je suis parti en laissant simplement msn d'alumé et en revenant le soir, la souris était bloquée... Rien de grave (je croyais). Donc je redémarre le pc et la écran noir le ventilo du processeur se met en route mais rien ne s'affiche a l'écran.
Alors teste de la ram du disque dure tout quoi ^^
Je suis meme allé jusqu'a virer la pile du bios pour voir mais toujours rien...
Donc c'est soit la carte mère soit le processeur... Si quelqu'un a une idée je suis très intéressé... Voila
Juste pour dire que sa ne peut pas venir ni de ma ram ni de mon dd car ils sont actifs dans un autre pc au jour d'aujourd'hui.
Voila
Autres pages sur : mort
Lassé par la pub ? Créez un compte
démonte ton disipateur est regarde la tête de ton pross car g déja eu le même problème et j'aivais cramé mon pross par overclokage (mauvais systhème de ventillation oc trops élevé c'était à mes dédut)mais il te faudra enlever la pâte termique donc prévoit dans racheter avant de tenter quoi que ce soit! 7€ la seringue environ! bon courrage!
C'est peut être aussi ta carte graphique, comme ton premier problème a été ta souris qui marcahit plus à l'écran (sa fait penser à un problème graphique), ensuite tu redemarre et tu as un écran noir (encore pensé à un problème graphique). ++
Et sinon, tu as rien du tout qui s'affiche même pas le logo windows ?
Et sinon, tu as rien du tout qui s'affiche même pas le logo windows ?
j'ai di dans mon premier topic que j'avai tout testé...
J'avai 2 cartes graphiques sous la main donc comme je l'ai dit sa ne peut pas venir de la...
Je viens de voir que je ne l'avai pas précisé autant pour moi désolé...
Et non je n'ai rien meme pas le petit trait blanc (j'ai perdu son nom -_-). J'ai testé avec d'autres écrans bien sure...
J'avai 2 cartes graphiques sous la main donc comme je l'ai dit sa ne peut pas venir de la...
Je viens de voir que je ne l'avai pas précisé autant pour moi désolé...
Et non je n'ai rien meme pas le petit trait blanc (j'ai perdu son nom -_-). J'ai testé avec d'autres écrans bien sure...
si ton pross claque tu ne verra pas de petite patte noirci mais une infine félure sur un dé rebord pour test il te faurai un autre pross avec le même socket que le tien fait attention à remaitre le bios au réglage par défaut si au paravant tu a fait changement!aprés c'est pas évident de trover quelqu'un qui te préte son pross!si tu y arrive du coup tu pourra tester ton pross sur sa carte mére pareil n'oublie pas de remettre le bios par défaut sil ya eu des changement! bon courage!
Salut,
J'entend parler de prêter un proc, j'ai voulu qu'on me prete une CG hier, alors je fais jouer ma solidarité...
Je veux bien préter mon mien, c'est un AM2, et je dois (pas sur du tout) avoir un 939 qui traine. Bon hein, je reste à côté quand même
Je suis de clamart dans le 92, je peux me déplacer sur paris.
Mon msn : dadisterik@dadisterik.net
J'entend parler de prêter un proc, j'ai voulu qu'on me prete une CG hier, alors je fais jouer ma solidarité...
Je veux bien préter mon mien, c'est un AM2, et je dois (pas sur du tout) avoir un 939 qui traine. Bon hein, je reste à côté quand même
Je suis de clamart dans le 92, je peux me déplacer sur paris.
Mon msn : dadisterik@dadisterik.net
le seul moyen pour savoir si ton pross est mort c'est de tester soit ce pross sur une autre carte mère soit un autre pross sur ta carte mère ! sinon si failure il y a elle se situe entre ton disipateut et ton pross !mais attention avant de vérifier achéte avant tout de la pâte termique pour en remttre aprés (car si ton pross est agé et qu'il est monté a 70° il est fort possible que ta pâte soit morte et donc ton pross a etait mal refoidi)
pas forcément! ta carte mère est équiper d'un bios comme tout les carte mère et c'est carte mère on des sécurité intégrer pour éviter de monté dans de trop haut. au debut tu marque que ton pross a des pic a 70 ° est franchemnt c'est une température qui bien bien trops éléver pour un fonctionnement normal.
cela peut s'expliquer soit:
un mauvais entretien (pousière gênant la circulation del'air dans ta tour)
un systhème de refroidissement inadéquate
un overclock prolonger dans de mausise condition
fait un bon nettoyage vérifie que tu est un ventilo extracteur d'air, remet de la pâte termique vérifie que le ventilo sur ton pros et dans le bon sen , pour moi c'est tout ce qu'il te reste à faire! bon courage et bonne chance!
cela peut s'expliquer soit:
un mauvais entretien (pousière gênant la circulation del'air dans ta tour)
un systhème de refroidissement inadéquate
un overclock prolonger dans de mausise condition
fait un bon nettoyage vérifie que tu est un ventilo extracteur d'air, remet de la pâte termique vérifie que le ventilo sur ton pros et dans le bon sen , pour moi c'est tout ce qu'il te reste à faire! bon courage et bonne chance!
Ce qui me parait super bizarre c'est que je l'avai acheté moins de 4 mois avant qu'il ne soit HS donc niveau poussière il n'y avait rien dedan après niveau chauffe sa c'est sure ! Surtout que j'avai comme projet d'acheter un ventirad, ce qui aurait été fait 1 semaine après si le pc ne m'avait pas laché...
Maintenant j'ai regardé la pate thermique qui était dedan, elle était encore bien grasse, donc pas morte...
Et une question... Si c'était la carte mère qui était morte, le pc démarerai au moins j'aurai des informations a l'écran... Car j'ai eu un pc avec carte mère morte et il ne démarrait simplement pas l'OS...
Alors que je n'ai jamais eu de pc avec le processeur de mort dedans alors sa serait sympa qu'on me dise les symptomes d'un processeur mort... Merci
Maintenant j'ai regardé la pate thermique qui était dedan, elle était encore bien grasse, donc pas morte...
Et une question... Si c'était la carte mère qui était morte, le pc démarerai au moins j'aurai des informations a l'écran... Car j'ai eu un pc avec carte mère morte et il ne démarrait simplement pas l'OS...
Alors que je n'ai jamais eu de pc avec le processeur de mort dedans alors sa serait sympa qu'on me dise les symptomes d'un processeur mort... Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte