Bac L dur ou pas
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Bonjour tout le monde,j'ai une question a vous poser ; je voudrai savoir si le bac L est dur ou non , car j'aimerai l'envisager après ma seconde ,
MERCI pour vos futur réponses .
MERCI pour vos futur réponses .
Autres pages sur : bac dur
Lassé par la pub ? Créez un compte
eh bien tout dépend de tes capacité ^^
chaque bac est dure à sa façon ^^
Moi je viens de passer mes épreuves de bac L (en première) et j'ai trouvée sa plus ou moins simple ^^ (j'ai 14 point d'avance sur le Bac de l'année Terminal =p)
Alors en 1° tu passe :
Français (écrit, oral)
Math-info
Enseignement scientifique
Plus le TPE (Travaux Personnel Encadrée) que tu va préparer au cours de l'année (tu dois faire un dossier)
Mais je pense que se sont les épreuves de Terminal qui seront les plus dure ^^
Voilà j'espère avoir répondue à ta question ^^
chaque bac est dure à sa façon ^^
Moi je viens de passer mes épreuves de bac L (en première) et j'ai trouvée sa plus ou moins simple ^^ (j'ai 14 point d'avance sur le Bac de l'année Terminal =p)
Alors en 1° tu passe :
Français (écrit, oral)
Math-info
Enseignement scientifique
Plus le TPE (Travaux Personnel Encadrée) que tu va préparer au cours de l'année (tu dois faire un dossier)
Mais je pense que se sont les épreuves de Terminal qui seront les plus dure ^^
Voilà j'espère avoir répondue à ta question ^^
Niveau théâtre, tente Molière et Racine.
Humanisme : Du Bellay, Ronsard, Rabelais.
Romantisme : De Musset, Stendhal, De Nerval, Hugo.
En vrac : Homère, Aragon, Perrault, Voltaire, Baudelaire.
Et s'il a un bouquin que je considère comme une bible, aussi bien au niveau technique qu'analytique, c'est Les Fleurs Bleues de Queneau. Si tu comprends le livre, alors tu sauras résoudre n'importe quel commentaire.
Humanisme : Du Bellay, Ronsard, Rabelais.
Romantisme : De Musset, Stendhal, De Nerval, Hugo.
En vrac : Homère, Aragon, Perrault, Voltaire, Baudelaire.
Et s'il a un bouquin que je considère comme une bible, aussi bien au niveau technique qu'analytique, c'est Les Fleurs Bleues de Queneau. Si tu comprends le livre, alors tu sauras résoudre n'importe quel commentaire.
Elle peut également se lancer dans du Rousseau ! Une petite introduction à la philosophie en passant par ce philosophe incontournable car il aborde pas mal de thèmes (religion, éducation, démocratie, culte du moi...).
Mais on ne peut connaître la pensée intégrale en ne lisant qu'une seule fois, on arrive cependant à voir les grande idées.
Je te conseille aussi Emile Zola! Tu vas certainement abordé le naturalisme, donc cet auteur est incontournable.
Le mieux, tu te rends chez ton libraire et il y a les collections "Les Classiques" ou tu regardes les livres qui sont fait pour l'école (par exemple ceux pour le bac français). Après tu les feuillettes, et prends ceux qui te plaisent.
Mais on ne peut connaître la pensée intégrale en ne lisant qu'une seule fois, on arrive cependant à voir les grande idées.
Je te conseille aussi Emile Zola! Tu vas certainement abordé le naturalisme, donc cet auteur est incontournable.
Le mieux, tu te rends chez ton libraire et il y a les collections "Les Classiques" ou tu regardes les livres qui sont fait pour l'école (par exemple ceux pour le bac français). Après tu les feuillettes, et prends ceux qui te plaisent.
maximebe a dit :
merci GF tu pourrais me donner quelque classique a lire pendant les vacances pour me préparer a la seconde .stress pas pour rien t en vacances la et tu verra la seconde c du gateau moi je lisais pratiquement pas de livres et je réviser a peine 15-20 mn avant un DS et je m'en suis tiré pour une 1ere s avec 15 de moyenne ( et je suis un mec
alors stress pas et sache que rien n'est dur dans la vie il suffit juste de se donner les moyens de réussir allez bonne chance à toi.
othman93 a dit :
moi je lisais pratiquement pas de livres et je réviser a peine 15-20 mn avant un DSothman93 a dit :
alors stress pas et sache que rien n'est dur dans la vie il suffit juste de se donner les moyens de réussir allez bonne chance à toi.Paradoxal ton message quand même...
Sinon, d'accord avec GF, les grands classiques donc :
Rousseau - Émile ou l'Éducation (par exemple)
Voltaire - Zadig, Candide, qui sont des contes philosophiques vraiment courts !
Molière - Tous les classiques quoi...
Hugo - Le dernier Jour d'un Condamné
Et puis au pif comme ça, Balzac, Zola, Camus, Huxley, Orwell...
Sinon, comme dit plus haut, stress pas, en seconde on te demande juste d'avoir la culture littéraire qu'on te fait étudier (après si tu en as encore plus, c'est toujours bon à prendre), par contre en 1èreL, on va pas te prendre par la main pour approfondir les séquences, les chapitres, les mouvements etc.
Français => savoir les différents mouvements littéraires, registres, "techniques", pour cela ouvre ton/tes livre(s) reçus à la rentrée et instruis-toi. Ha, jallais oublier le plus important : réduire les fautes au maximum (ça te retire des points).
Histoire => perso je faisais une fiche pour chaque leçon, résumant les dates et faits importants, à apprendre par coeur.
Langues => te forger du vocabulaire (faire une fiche par thème ?) et connaitre sur le bout des doigts les bases de la grammaire et de la conjugaison.
Dans l'ensemble, il faut adopter une réflexion construite, dans le sens où toutes tes copies dans les matières littéraires seront du genre introduction/raisonnement en 3 parties et sous-parties/conclusion avec ouverture sur le sujet. Bien sûr, dit comme ça, ça peut te paraitre abstrait et compliqué, mais on te montrera comment faire en seconde. N'oublie pas que la forme, autant que le fond, est utile !
Histoire => perso je faisais une fiche pour chaque leçon, résumant les dates et faits importants, à apprendre par coeur.
Langues => te forger du vocabulaire (faire une fiche par thème ?) et connaitre sur le bout des doigts les bases de la grammaire et de la conjugaison.
Dans l'ensemble, il faut adopter une réflexion construite, dans le sens où toutes tes copies dans les matières littéraires seront du genre introduction/raisonnement en 3 parties et sous-parties/conclusion avec ouverture sur le sujet. Bien sûr, dit comme ça, ça peut te paraitre abstrait et compliqué, mais on te montrera comment faire en seconde. N'oublie pas que la forme, autant que le fond, est utile !
pour passer en L en générale il faut avoir la moyenne dans les langues et en histoire dans ma classe de seconde une fille est passée en L avec 8 de moyenne générale (4.5 en maths et 6/7 en physiques !!!) parceque en francais elle avait 12/13 et en histoire 13/14.
personellement je te conseille de prendre latin en option ( si t'aimes travailler
) sa peut t'aider a passer en L si tu y a la moyenne mais sache que si tu prend une option et que tu ne travaille pas ca te fait baisser ta moyenne et chapeau à toi ( un garçon en L XD )
personellement je te conseille de prendre latin en option ( si t'aimes travailler
) sa peut t'aider a passer en L si tu y a la moyenne mais sache que si tu prend une option et que tu ne travaille pas ca te fait baisser ta moyenne et chapeau à toi ( un garçon en L XD ) Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- solutionsComment effacer un sujet de discussion que j'ai envoyé il y a 2 ans ?
- ForumDiscussion de manga [Attention Spoil] et anime.
- ForumProblème avec la discussion instantané facebook
- solutionsDiscussion instantanée est désactivé
- ForumDiscussion
- solutionsComment activer la discussion instantanée sur facebook
- ForumSuppression de forum de discussion
- solutionsComment désactiver la discussion instantanée sur Facebook ?
- ForumForum discussion virus
- solutionsOutlook express 6 (groupes de discussion)
- Voir plus