/!\ A lire absolutoirement /!\ Comment euqu'ça marche ici...?
Dernière réponse : dans Discussions générales
Hey bien le bonjour, jeune.
Si tu as atterri ici, c'est que tu as cliqué par égarement sur ma signature (ou celle d'un autre moins prestigieux que moi) ou qu'une recherche Gogole sur les poneys t'a dirigé vers ce topic et c'est foune.
Ben non pars pas... Si les hasards du net t'ont amené ici, permet moi d'empiéter sur ton temps si précieux et de m'immiscer lascivement dans ta petite vie pleine de chips et de vidéos de gens qui mangent leur vomi.
Je vais te présenter cette cat', c'est à dire Discussions Générales, alias DG, alias la poubelle à ciel ouvert pour les plus mauvaises langues.
Je vais t'expliquer comment ça fonctionne ici parce que j'en ai un peu ma claque de répéter toujours les mêmes choses.
Alors ici, on peut parler de tout, c'est à dire tout ce qui n'a pas sa place dans les autres catégories du forum (qui est à la base un forum informatique).
"- Est ce que ça veut dire que je peux dire et faire n'importe quoi dans DG...?"
"- Et bien non jeune foufou, loin de vouloir brimer tes passions créatrices et tes envies d'en découdre avec la société, mais ici comme ailleurs, il existe des règles que je te conseille vivement de lire, ne serait-ce que pour faire plaisir à l'admin qui les a rédigé et dont j'ai oublié le patronyme... clique sur le lien ci-joint ci-dessous ci-après:"
Les agaceries administratives ayant été accomplies, je te conseille, avant de poster, de faire l'effort de lire un peu les topics et les divers posts des différents intervenants composant cette catégorie (j'y reviendrai).
Tu verras qu'il règne ici un esprit chafouin, voire primesautier emprunt d'une taquinerie de bon aloi (mais pas toujours).
Alors oui, la plupart des topics ainsi que les questions posées sont résolus, à condition, et j'insiste sur ce point, qu'ils soient clairs et rédigés en français correct avec un minimum de courtoisie. Sinon, tu subiras mon juste courroux.
En plus, si ton topic est tout pourri, ne viens pas t'étonner que quelques drôles (j'y reviendrai si si) viennent allégrement le saccager avec leurs grosses phrases pleines de mots. C'est injuste, mais que veux tu, la vie n'est point facile et quand tu auras mangé plein de soupe et que tu seras un beau et grand jeune homme prêt pour partir à la guerre, tu riras de tout ça avec Georges l'employé.
"- Ça veut dire que je peux pas venir ici, et sous prétexte d'une ambiance bon enfant, mettre mes pieds sur la table et crier tout haut "Chveux savoir que'que chose et vite pasque c'est urgent!"....?"
"- Ben non tu peux pas. Tu fais souvent ça quand tu vas au bureau de poste? Tu pousses les gens et tu apostrophes le préposé en lui vociférant un "Des timbres vite" guttural? Non. Donc c'est pareil ici mon ami, on entre pas dans un forum comme dans un terrain conquis"
Sinon oui ici, on aime rigoler, se lancer des vannes, se moquer gentiment (ou plus durement, tout dépend des personnalités (mais j'y reviendrai)) les uns des autres. Certains topics dérivent souvent, mais en même temps, il arrive aussi qu'entre deux blagounettes, le topic soit résolu et c'est bien pour l'auteur.
Le conseil majeur que je puisse donner ici, c'est de savoir prendre du recul.
C'est comme ça et ça l'était bien avant que tu y mettes les pieds, même bien avant que tu apprennes à pisser droit. L'ambiance de cette cat' s'est forgée au fil des années et des membres qui ont bien voulu y contribuer (même si elle a perdue de sa superbe) et il est inutile, voire dangereux pour toi et ta famille (*) d'y venir uniquement pour en contester l'essence même et/ou de te draper dans le costume du donneur de leçon permanent.
Tu peux le faire, tu en as le droit mais si tu insistes trop ou si la majeure partie de tes interventions vont dans ce sens, tu risques de provoquer l'inimitié des habitués du coin. En plus, ça sert à rien mais à toi de voir, jeune, je ne te force point le moins du monde.
Et encore une fois, il y a pleins d'autres catégories sérieuses ou tu peux causer sérieusement de trucs sérieux. N'hésite pas y faire un tour et à ne plus revenir ici faire ton choix. La porte n'est cependant pas fermée ici, comme partout ailleurs, d'ailleurs. C'est open comme on dit maint'nant dans le langage du jeune.
"- Monsieur monsieur, y'a un méchant avec pleins de points au compteur qui m'a prié d'aller me montrer avec des amis grecs. J'ai peur..."
"- Ne t'inquiète pas jeune, c'est un habitué, voire un "ancien" pour les plus croulants d'entre eux. Ils passent leur temps à dire n'importe quoi et sont comme les communistes: on voudrait bien ne plus les voir mais on les regarde toujours avec bonhomie et compassion.
Ils sont les vestiges d'un temps plus glorieux et veillent jalousement sur le temple. Mais ne t'inquiètes pas, ils sont de moins en moins nombreux et disparaitront un jour, comme les pandas (**)..."
"- Mais monsieur, les pandas (**) n'ont pas encore disparu..."
"-Chchut"
Voila. Et comme j'ai horreur qu'on me contredise et qu'on conteste mes sages décisions, je ferme ce topic pour couper court à toute velléités révolutionnaires.
(*) C'était, comme tu l'as bien compris, une blague. On brulera seulement ta maison.
(**) Devant la vague de protestation soulevée par un groupuscule contestataire et sans doute de gauche, veuillez, à la place du mot panda (animal irritant je ne sais pour quelle raison les sus-dits grognons) mettre tout animal de votre choix et inscrit à l'UCIN (comme par exemple le Chirogale à oreilles velues ou le Macaque à crête, que sais je...).
Si tu as atterri ici, c'est que tu as cliqué par égarement sur ma signature (ou celle d'un autre moins prestigieux que moi) ou qu'une recherche Gogole sur les poneys t'a dirigé vers ce topic et c'est foune.
Ben non pars pas... Si les hasards du net t'ont amené ici, permet moi d'empiéter sur ton temps si précieux et de m'immiscer lascivement dans ta petite vie pleine de chips et de vidéos de gens qui mangent leur vomi.
Je vais te présenter cette cat', c'est à dire Discussions Générales, alias DG, alias la poubelle à ciel ouvert pour les plus mauvaises langues.
Je vais t'expliquer comment ça fonctionne ici parce que j'en ai un peu ma claque de répéter toujours les mêmes choses.
Alors ici, on peut parler de tout, c'est à dire tout ce qui n'a pas sa place dans les autres catégories du forum (qui est à la base un forum informatique).
"- Est ce que ça veut dire que je peux dire et faire n'importe quoi dans DG...?"
"- Et bien non jeune foufou, loin de vouloir brimer tes passions créatrices et tes envies d'en découdre avec la société, mais ici comme ailleurs, il existe des règles que je te conseille vivement de lire, ne serait-ce que pour faire plaisir à l'admin qui les a rédigé et dont j'ai oublié le patronyme... clique sur le lien ci-joint ci-dessous ci-après:"****
Les agaceries administratives ayant été accomplies, je te conseille, avant de poster, de faire l'effort de lire un peu les topics et les divers posts des différents intervenants composant cette catégorie (j'y reviendrai).
Tu verras qu'il règne ici un esprit chafouin, voire primesautier emprunt d'une taquinerie de bon aloi (mais pas toujours).
Alors oui, la plupart des topics ainsi que les questions posées sont résolus, à condition, et j'insiste sur ce point, qu'ils soient clairs et rédigés en français correct avec un minimum de courtoisie. Sinon, tu subiras mon juste courroux.
En plus, si ton topic est tout pourri, ne viens pas t'étonner que quelques drôles (j'y reviendrai si si) viennent allégrement le saccager avec leurs grosses phrases pleines de mots. C'est injuste, mais que veux tu, la vie n'est point facile et quand tu auras mangé plein de soupe et que tu seras un beau et grand jeune homme prêt pour partir à la guerre, tu riras de tout ça avec Georges l'employé.
"- Ça veut dire que je peux pas venir ici, et sous prétexte d'une ambiance bon enfant, mettre mes pieds sur la table et crier tout haut "Chveux savoir que'que chose et vite pasque c'est urgent!"....?"
"- Ben non tu peux pas. Tu fais souvent ça quand tu vas au bureau de poste? Tu pousses les gens et tu apostrophes le préposé en lui vociférant un "Des timbres vite" guttural? Non. Donc c'est pareil ici mon ami, on entre pas dans un forum comme dans un terrain conquis"Sinon oui ici, on aime rigoler, se lancer des vannes, se moquer gentiment (ou plus durement, tout dépend des personnalités (mais j'y reviendrai)) les uns des autres. Certains topics dérivent souvent, mais en même temps, il arrive aussi qu'entre deux blagounettes, le topic soit résolu et c'est bien pour l'auteur.
Le conseil majeur que je puisse donner ici, c'est de savoir prendre du recul.
C'est comme ça et ça l'était bien avant que tu y mettes les pieds, même bien avant que tu apprennes à pisser droit. L'ambiance de cette cat' s'est forgée au fil des années et des membres qui ont bien voulu y contribuer (même si elle a perdue de sa superbe) et il est inutile, voire dangereux pour toi et ta famille (*) d'y venir uniquement pour en contester l'essence même et/ou de te draper dans le costume du donneur de leçon permanent.
Tu peux le faire, tu en as le droit mais si tu insistes trop ou si la majeure partie de tes interventions vont dans ce sens, tu risques de provoquer l'inimitié des habitués du coin. En plus, ça sert à rien mais à toi de voir, jeune, je ne te force point le moins du monde.
Et encore une fois, il y a pleins d'autres catégories sérieuses ou tu peux causer sérieusement de trucs sérieux. N'hésite pas y faire un tour et à ne plus revenir ici faire ton choix. La porte n'est cependant pas fermée ici, comme partout ailleurs, d'ailleurs. C'est open comme on dit maint'nant dans le langage du jeune.
"- Monsieur monsieur, y'a un méchant avec pleins de points au compteur qui m'a prié d'aller me montrer avec des amis grecs. J'ai peur..."
"- Ne t'inquiète pas jeune, c'est un habitué, voire un "ancien" pour les plus croulants d'entre eux. Ils passent leur temps à dire n'importe quoi et sont comme les communistes: on voudrait bien ne plus les voir mais on les regarde toujours avec bonhomie et compassion.Ils sont les vestiges d'un temps plus glorieux et veillent jalousement sur le temple. Mais ne t'inquiètes pas, ils sont de moins en moins nombreux et disparaitront un jour, comme les pandas (**)..."
"- Mais monsieur, les pandas (**) n'ont pas encore disparu..."
"-Chchut"Voila. Et comme j'ai horreur qu'on me contredise et qu'on conteste mes sages décisions, je ferme ce topic pour couper court à toute velléités révolutionnaires.
(*) C'était, comme tu l'as bien compris, une blague. On brulera seulement ta maison.
(**) Devant la vague de protestation soulevée par un groupuscule contestataire et sans doute de gauche, veuillez, à la place du mot panda (animal irritant je ne sais pour quelle raison les sus-dits grognons) mettre tout animal de votre choix et inscrit à l'UCIN (comme par exemple le Chirogale à oreilles velues ou le Macaque à crête, que sais je...).
Autres pages sur : lire absolutoirement euqu marche
Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :