Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Lettre de motivation entrée en BTS MUC

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai rendez-vous demain pour un entretien pour une école de formation afin d'intégrer un BTS MUC en alternance. J'ai piocher des idées à droite à gauche, mais la plupart du texte est de moi, et j'aimerais savoir ce que vous en pensez !!!

Objet : candidature au BTS Management des Unités Commerciales 

Madame, monsieur 

Actuellement titulaire d'un baccalauréat STT option Commerce, « je souhaiterais vivement intégrer votre formation de BTS MUC au sein votre établissement à l'occasion de la rentrée prochainte » ou « je vous fais part de ma candidature au BTS Management des Unités Commerciales en alternance. » :??: 

En effet, depuis 2 ans dans la vie active, je m'aperçois que le baccalauréat seul ne me permettra pas de mener à bien mes projets. C'est pourquoi j'ai envie de continuer mes études sans pour autant arrêter de travailler en entreprise. Ce BTS en alternance est donc une grande opportunité pour moi et je mettrais tout en œuvre pour pouvoir y accéder.

Ce qui m'attire plus particulièrement, outre le fait que ce BTS offre la possibilité de poursuivre ses études tout en ayant une expérience professionnelle, ce sont les les matières comme le management et gestion des unités commerciales et le développement des unités commerciales.

De nature dynamique et motivée, ce BTS correspond à ma personnalité. Je mettrais tout en oeuvre pour obtenir ce diplôme, et je serais heureuse que vous me laissiez la possibilité de devenir élève dans votre établissement.

En espérant que ma candidature saura retenir votre attention, je reste à votre entière disposition pour un éventuel entretien.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir croire Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les plus respectueux.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je l'ai refaite après les conseils de ma mère, dites moi ce que vous en pensez :

Titulaire d'un baccalauréat STT option Commerce, je vous fais part de ma candidature au BTS Management des Unités Commerciales en alternance pour la rentrée prochaine.

En effet, depuis 2 ans dans la vie active, j'ai eu l'occasion d'acquérir de l'expérience dans différents domaines et de définir mon projet professionnel. Malheureusement, le baccalauréat seul ne me permettra pas de le mener à bien. C'est pourquoi j'ai l'intention de reprendre une formation supérieure tout en restant dans le monde du travail.

Ce BTS en alternance est donc une grande opportunité. Ce qui m'attire plus particulièrement, ce sont les les matières professionnelles, telles que le management et gestion des unités commerciales et le développement des unités commerciales.

De nature dynamique et motivée, ce BTS correspond à ma personnalité. Je mettrais tout en œuvre pour obtenir ce diplôme, et je serais heureuse de devenir élève dans votre établissement.

En espérant que ma candidature saura retenir votre attention, je reste à votre entière disposition pour un entretien.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

stuky611 a dit :
C'est bon, j'ai été reçu pour la formation, je pense que la lettre a du leur plaire !!! Par curiosité gemmill, ça signifie quoi ce que tu as marqué ?

Rien
A
Ajouter

ni

A
Enlever

bonne chance pour la formation
gemmill
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde