Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Perdu dans le choix de mon métier

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonsoir ,

En fin de troisième je devait faire un choix pour mon orientation.Je voulais partir en général mais au conseil de classe il ont refusé car je n'avais pas le niveau,refusant le redoublement (je ne pouvais pas redoubler dans mon collège car il ne faisait plus allemand) je décide de partir en lycée pro.

J'ai donc pris un bac pro 3 ans relation clients ( nouveau bac pro des nouvelle réformes)
Je rentre donc en seconde bac pro,en vente le prof nous fait faire un test de caractérologie afin de pouvoir nous connaitre un peu mieux.

Résultat : Je suis Amorphe à tendance Artiste.Je suis donc "compatible" qu'avec les métier artistique.

Le résultat du test ne fait que confirmer mon envie de percer dans la musique car depuis petite je suis passionner par le chant,mais ce métier est difficile d'accès et je pense qu'il est bon d'avoir un plan B

J'ai donc 16 ans et je passe en 1er bac pro service ( on pouvait choisir entre service ou commerce mais j'ai préférer service car je trouve cette filière beaucoup plus généraliser)
Après le bac je pensait faire LLCE Anglais car j'adore l'anglais mais en faisant quelques recherches je me suit rendu compte que sa débouchai sur très peu de métier.

Je me suis rendu compte que la vente ne m'intéresse pas du tout,les stages que j'ai fait me l'ont confirmer.Résultat je ne sait pas quoi faire.Je suis passer par l'envie de faire assistante social en passant par infirmière pour finir par rédactrice de mode.

Je sait que je n'ai que 16 ans et vous allez me dire que j'ai le temps ect mais je préfère faire les bons choix maintenant et le bac est dans 2 ans et 2 ans sa passe vite à mon goût.

Que me conseillez vous de faire sachant que j'aimerais être chanteuse et dans mes rêves les plus fous devenir actrice?

Faire appel à la CIO?Réorientation?

Merci de bien vouloir m'aider :) 

Autres pages sur : perdu choix metier

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Salut,

Je pense que tu devrais garder le chant comme passion plutôt que gagne-pain : c'est extrêmement difficile de se creuser une place, et on n'y gagne pas sa vie.

Actrice ? Un bac L, une option théâtre, et une école d'art dramatique. Là aussi, une sélection monumentale ... :/ 

Tu t'es renseignée sur LLCE, mais as-tu vu LEA Anglais ?

Oui je me suis renseigner sur LEA mais si je prend LEA je prend donc Anglais et espagnole (comme c'est ma LV2) . Le seul problème c'est que cette années dans mon lycée il n'y avait qu'une seul langue : espagnole . Et moi je faisait allemand au collège.Je me suis donc retrouver à faire espagnole avec un niveau de seconde.je vous laisse imaginer la galère.

Et apparemment les cours se feront en espagnol et non en français c'est pour sa que j'ai mis LEA de côté vu mon faible niveau en espagnol.

Pour devenir actrice je vais enchainer les castings ,je pense que c'est la meilleur solution

Merci de m'avoir répondu :) 

Les cours d'anglais en LEA se feront effectivement en anglais, mais les cours d'espagnol seront la plupart du temps en français. Si ça peut te rassurer, le niveau requis en fac de lettres n'est pas très haut.

Et autre avantage : qu'est ce qui t'empêche de prendre espagnol en LV2 ? Tu auras le choix, selon ta fac à -au moins !- une dizaine de langues, aussi bien pour ceux qui pratiquaient déjà ces langues, que ceux qui ne l'ont jamais fait mais veulent la découvrir.

Personnellement, j'ai découvert le russe en fac de lettres, alors que je n'avais jamais vu l'alphabet cyrillique !

Je persiste et signe : LEA, c'est bon pour toi ;)  (c'te slogan de fou)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde