Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide macro excel

Dernière réponse : dans Logiciels de bureau

Bonjour
J'aimerais créer un macro me permettant après avoir entré un nombre entre 1 et 150 de savoir si celui ci à deja été recherché dans le tableau (qui est censé contenir les nombre de 1 à 150) et me dire s'il l'a deja été ou non.
Si il n'a jamais été cherché j'aimerais avoir une réponse du genre Ok ou un bouton vert et si la valeur a deja été cherché que j'ai un non ou un bouton rouge.
Enfin j'aimerais que à coté des valeurs de 1 à 150 dans mon tableau je sache si cette valeur a deja été cherchée

J'avoue que c'est compliqué enfin si quelq'un pouvais m'aider sa serait le pied car c'est pour une association et le but est de verifier si les préventes de notre soirée qui sont numerotées de 1 à 150 sont dans la salle et ainsi éviter les faux billets

Merci beaucoup (si besoin je peux envoyer mon fichier excel je pense que sa sera plus parlant)

Autres pages sur : aide macro excel

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut!

Ben c'est pas vraiment compliqué et il me semble qu'il est point besoin de macro pour ceci faire.

Tu fais une colonne avec tes 150 lignes. Ensuite au fur et à mesure que les gens arrivent tu mets une croix dans la cellule à coté du nombre que la personne entrante te présente. Si une autre personne se présente avec le même nombre tu verras qu'il est déja coché et qu'il y a doublon!

Par contre tu ne sauras pas si le bon billet est le premier ou le second.

A bientot
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde