lags étranges - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : lags étranges

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonsoir,

j'ai des lags étranges
pensant que c'était un virus, chez formaté, mais ils sont toujours là
même sur le bureau quand je déplace la souris, le curseur finit par s'immobiliser 1/4 de seconde, pareil pour l'image d'une vidéo, dans les jeux, même soucis.
(pilote graphique ok)
en fait, même lors de la réinstallation de xp le symptôme du curseur se produisait, assez effrayant je trouve.

N'étant pas un soucis software, j'en conclut donc qu'il y a un soucis hardware, de quoi ça pourrait-il venir ?

Liens

Plus d'informations

Autres précisions :
- ça n'arrive qu'après un gros effort du cpu ( plus ou moins prolongé )
- avec le changement de carte mère j'ai malencontreusemet tordus des pins que j'ai redressée une à une jusqu'a ce qu'elles soient par faitement alignées ( ça joue ? )

merci de m'aider

Plus d'informations

pour les pins de ton proc j'ai eu la meme chose il y a 1 an et je n'ai jamais eu aucun problème sinon peut-etre as-tu un programme qui fait fonctionner ton proc a fond !!
t

Plus d'informations

Sur vista ?

Si je joue à WoW par exemple sur vista, j'ouvre une image, je suis obligé de relancer le jeu, tout passe à un FPS immonde sans ça.

Si t'es sous aero, ça ne serait pas ça ?

---------------
Site web perso
Plus d'informations

j'ai quand même réussi l exploit de tordre 7 pins et de les redresser ^^
sinon, non, j'ai pas de programme qui mange mon processeur

l'ennuie arrive après un test avec OCCT ( bien qu'il déclare le pc comme stable )
ou après quelques heures dans un jeu

Plus d'informations

processeur ~33 degrès au repos ~54 en full

je n'écarte pas l hypothèse de lamémoire vive défaillante bien que rien d'anormal avec memtest
(disque dur rien avoir ? )

@dadisterik je suis sur xp SP2 pro

Message édité par saillantis t le 11-10-2007 à 18:58:47
Plus d'informations

car j'aurais la haine d'acheter un nouveau processeur et qu'il y est les mêmes symptômes ( je pense à de l'opteron 175 )

config actuelle :

carte mère : WinFast 6150K8D
amd 64 3700+
2 go 2*1024 chips samsung 3-3-3-8 (pc3200)
POV 7600 gt
550 watt Q-TEC
dd : samsung spinopoint sata2 160 go

Message édité par saillantis t le 11-10-2007 à 19:10:41
Plus d'informations

quelqu'un a une petite idée, ou une suggestion pour trouver d'où ça peut venir ?

Plus d'informations

non mais ça, merci de la réponse très constructif :/

Plus d'informations

essaye en enlevant une barrette puis l'autre...
ton HDD franchement je sais pas du tout...

Plus d'informations

j'ai du temps demain après midi, je vais faire toute une batterie de tests différents, je dirai quoi, merci.

Plus d'informations

je crois avoir trouvé l'origine
je pense que ça venait de la désynchro ( ram mis en 166) que la carte mère propose mais qui se passe mal
je m'explique, théoriquement avec le FSB à 200 et la ram désynchro à 166 on a réellement la ram à 166, mais là c'était inférieur, et plus j'augmentais le FSB, plus l'écart réel se creusait avec l'écart théorique, ce qui n'est sans doute pas bon non plus

actuellement j'ai le FSB à 222 avec la ram synchro, j'ai du abaisser un chouilla les timings et ajouter un chouilla de voltage en plus aux rams, et ça à l'air de bien se passer ( vcore cpu d'origine )

ma grande déception c'est que je ne puisse pas abaisser le coeff multiplicateur, la cm le propose pas, et j'ai pensé à emttre a jour le bios, mais ce n'est pas compris dans le lot des "innovations"

Message édité par saillantis t le 13-10-2007 à 11:15:00
Plus d'informations

huum, au bout de 30 minutes de test OCCT nickel
et au bout du même test mais sur 1 heure re les lags qui apparaissent

le .zip avec les graph OCCT, je n'y vois rien d'anormal, merci de dire ce que vous en pensez zip ici

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » lags étranges

Liens