recherche pc gamer - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : recherche pc gamer

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour tout le monde,
voila je cherche un pc de gamer, mais évidemment je n'ai pas tout les moyens du monde ( j'ai deja regarder quelque forum, et tout les pc depassent les 2000 euros)
je voudrais en trouvait un aux alentour de 1500 euros, voir legerement plus élevée. Certe, certains d'entre vous rigoleront ( un pc de gamer pour moins de 2000 euros, mais c comme ca, lol)

si vous pouviez m'aidez, je vous en serez très reconnaissant

merci d'avance,
tchao

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Interne de nuit Hardware
Plus d'informations

genre pour faire du gaming faut + de 2000€ ....

pour 600 euros t'as une tour gaming mon grand . Le reste avec ecran clavier tu depasses pas 400€, faut pas etre taré .
Et cherche un peu !! ya deja 15005259686646 post sur des configs sur presque tous les budgets, c'est saoulant de reperter h24 les meme config non !!!

Ayer j'suis calme...

Message édité par scofr le 10-10-2007 Ã  00:12:43
Dieu
Plus d'informations

tu joues a quoi comme jeux ?

---------------
Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Interne de nuit Hardware
Plus d'informations

Dafen@IDN a écrit :

tu joues a quoi comme jeux ?

Encore pour play flight simulator X en full ouais mais sinon, osef 2k€

Plus d'informations

des jeux de stratégie, genre down of war seigneur des anneaux ( y en a d'autre mais je peux y jouer pour le moment, les config actuel de mon pc, sont vraiment a chier, lol)
j'ai en vue plusieur mmorpg pour le début de l'année, et je ne souhaite pas changer qql chose sur mon pc ds un an

Dieu
Plus d'informations

prend un PC a base Intel :

Asus P5K a 120€

E6850 a 180€

2X1Go de RAM G.Skill PC6400 PK a 100€
ou Crucial Ballistix si tu trouve pas la G.Skill

Disque dur SATA II capacite que tu veux (160 a 250Go ou plus... ) a 60-80€

lecteur graveur complet a 30€

boitier + alim' de qualite a 100-150€ (comme le Antec Sonata III )
ou alors Boitier de ton choix avec alim' de qualite: Fortron Blue storm II 500W a 75€ ou Seasonic S12/M12 500W a 100-120€

carte graphique 8800 GTS a 270-300€

---------------
Plus d'informations

Pour 1500€, si t'as vraiment envie d'y mettre autant (c'est énorme mais bon), tu peux te faire :

E 6700, 160€
CM SLI : 120€
4go de ram Corsair : 150€
DD, clavier; graveur etc etc : 150€
8800 GTX : 480€
ecran de la mort qui tue : 250€
Puis un boitier qui ventille assez bien, et une très bonne alim (en vue de pouvoir acheter une deuxieme 8800GTX plus tard)

Mais bon avec ça, t'as du PC de compet quoi ... Bien sur à monter sois même, si tu le commandes tout fait, rajoute bien 300€ :kaola:

EDIT : Dafen a mieux vu que moi, prend plutôt le proc qu'il conseille lui :)

Message cité 1 fois
Message édité par dadisterik le 11-10-2007 Ã  15:18:59

---------------
Site web perso
Dieu
Plus d'informations

dadisterik a écrit :

Pour 1500€, si t'as vraiment envie d'y mettre autant (c'est énorme mais bon), tu peux te faire :

E 6700, 160€
CM SLI : 120€ sachez le : SLI et Crossfire n'ont aucun interet: depenser 2fois plus pour 30% de perf' en plus, autant acheter une carte de a gamme superieure, et si on a le haut de gamme, on attend les nouveautes (histoire de faire d'une pierre 2 coups
4go de ram Corsair : 150€ la encore aucun interet, d'autant plus que les OS en 32 bit ne gerent que 3Go de RAM au maximum (3.2Go pour etre precis) ou alors il faut prendre un OS 64 bit, ce qui veut dire parfois quelques problemes de compatilbite logicielle
DD, clavier; graveur etc etc : 150€
8800 GTX : 480€ a la limite moi je la conseille pas sachant que c'est vraiment une carte tres chere et que, comme c'est lapremiere generation de cartes DX10, elle n'a pas toutes les fonctionnalites DX10 donc c'est cher pour ce que c'est mais pourquoi pas
ecran de la mort qui tue : 250€ dans ce cas ca sera un 19", et une GTX avec un 19" c'est moche: ecran de qualite: 300€au moins pour un 20-22"

Puis un boitier qui ventille assez bien, et une très bonne alim (en vue de pouvoir acheter une deuxieme 8800GTX plus tard)

Mais bon avec ça, t'as du PC de compet quoi ... Bien sur à monter sois même, si tu le commandes tout fait, rajoute bien 300€ si il chiosi les pieces sur un site comme materiel.net ou LDLC ils font le montage pour 40 a 50€ de plus, et 120€ pour Vista Prenium ou 90€pour XP OEM Famillial :kaola:

EDIT : Dafen a mieux vu que moi, prend plutôt le proc qu'il conseille lui :)

voila, j'avais des trucs a corriger quand meme :D

---------------
Plus d'informations

Ben pour atteindre les 1500€, et apparement il veux les dépenser, j'ai fais un devis rapidement...

Les 4go de ram, c'est pour les barrettes qui se vendent par kit, 3.2 c'est mieux que 2, et avec les prix actuels, il faut vraiment en profiter. (Surtout pour du Flight simulator)

Puis si il veut attendre les nouveautés, il peut, mais il veut le PC maintenant non ?

Pour le montage, en faite je n'ai jamais payé pour ça, j'ai juste vu des prix de PC prémontés, souvent beaucoup beaucoup plus cher que 50€ de plus, mais c'est à la FNAC et chez Auchan (peut-être pas des références). Désolé pour ma betise :kaola:

---------------
Site web perso
Dieu
Plus d'informations

en fait, le decalage de prix entre PC assemble et PC monte vient d'une chose: les garanties

deja, un PC de supermarche sera moins interressant en terme de perf' qu'un PC monte: les PC de supermarches sont faits avec des pieces et composants brides
donc moins evolutifs et moins performants

MAIS les PC de supermarche ont un service client, donc ils doivent le financer, d'ou le decalage de prix

pour le coup de la RAM: personnellement autant 'arreter a 3Go alors, ca sert a rien d'acheter des trucs inutiles ;)

et oui, il peut acheter le PC maintenant, j'ai jamais dis le contraire

Message cité 1 fois
Message édité par Dafen@IDN le 11-10-2007 Ã  16:13:43

---------------
Plus d'informations

Dafen@IDN a écrit :

en fait, le decalage de prix entre PC assemble et PC monte vient d'une chose: les garanties

deja, un PC de supermarche sera moins interressant en terme de perf' qu'un PC monte: les PC de supermarches sont faits avec des pieces et composants brides
donc moins evolutifs et moins performants

MAIS les PC de supermarche ont un service client, donc ils doivent le financer, d'ou le decalage de prix

>> Ah oui, pas pensé à ça :D

pour le coup de la RAM: personnellement autant 'arreter a 3Go alors, ca sert a rien d'acheter des trucs inutiles ;)

>> J'ai voulu acheter pour moi justement seulement 1go (on m'avait conseillé ça), mais j'ai fait plusieurs boutiques, pour trouver de la RAM même modèle que ce que j'avais déjà, j'ai été obligé d'acheter par 2.

et oui, il peut acheter le PC maintenant, j'ai jamais dis le contraire

>> C'était pour répondre à ça : "on attend les nouveautes"
Au niveau perf de la/des CG

---------------
Site web perso
Plus d'informations

Un grand merci a vous, ca m'aurait bien aider. Maintenant j'ai plus qu'a en achetant un ,avant la fin de l'année. Je pense que je vais faire appel a mon informaticien pour en monté un.
a plus, et encore merci

Dieu
Plus d'informations

Citation :

J'ai voulu acheter pour moi justement seulement 1go (on m'avait conseillé ça), mais j'ai fait plusieurs boutiques, pour trouver de la RAM même modèle que ce que j'avais déjà, j'ai été obligé d'acheter par 2.

dans ce cas la tu t'es fait avoir: on peut les acheter a l'unite (va sur materiel.net ou LDLC tu verras ;) )

mais c'est vrai qu'on les vend souvent par 2 pour le Dual Channel (mais c'est pas une obligation)

bref: allez lire le tutos du forum, vous apprendrez plein de choses :p

---------------