Probleme d'alim... bizard. Help!! - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme d'alim... bizard. Help!!

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut!

Probleme avec mon pc acer aspire 1620... Help!!!

Je l'ai achete et utilise en france en 2004. je l'ai ensuite utilise aux US de aout 2006 a avril 2007 sans probleme.

En avril 2007, il a commence a deconner. Lorsque la batterie est entierement chargee et le cordon d'alimentation branche, l'ordinateur commencait a bipper a repetition. A chaque bip, l'ecran avait une petite chutte de luminosite. Je ne sais pas exactement si ces bips venaient de la carte mere ou des encientes. Il me semble qu'en baissant le volume sous windows, le volume des bips diminuaient.
Puis je debranche le cordon d'alim et les bips cessent. L'ordinateur allait marcher sur batterie pendant un temps, puis je rebranche le cordon d'alim. l'ordinateur fonctionne sans bit et la batterie se charge, jusqu'a ce que la batterie soit pleine. et des qu'elle est pleine, les bips reprennent.

Quelqu'un a une idee de ce ke ca pourrait etre?
J'ai cherche sur le forum mais pas trouve de probleme identique.

J'ai demonte l'ordinateur et le jack de l'alimentation a l'air bien soude.
J'ai essaye avec un nouvel AC adapter et j'ai eut le meme probleme.
Peut-il s'agir du fusible d'alimentation.
Peut-il y avoir un lien avec les standards d'alimentation differnents aux US qui auraient use un composant...

Merci!

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

J'oubliais de preciser...
Ca c'etait au debut. Maintenant c'est pire. Meme quand la batterie n'est pas pleine, l'alim secteur cesse de fontionner... Apres quelques minutes de fontionnement normale, J'ai l'impression que l'alim saute (trop de courant, un court circuit quelque part?). La LED de l'ac adapter s'eteint et un petit bruit aigue est emis pres de la prise d'alim dans le PC.

L'ordinateur fonctionne toujours parfaitement sur batterie, le probleme viens donc, je pense, uniquement de la liaison avec l'AC adapter.

Plus d'informations

Ca pourrais venir de la batterie?

FORUM Infos-du-Net » Hardware » Probleme d'alim... bizard. Help!!

Aller à :

Liens