Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Je me pose des questions sur mes résultats du brevet 2010

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour a tous j'ai une petite question a vous posé par rapport à mes résultats du brevet 2010 !! Je vous explique
Au premier trimestre j'ai eu 16.32 de moyenne général puis au second trimestre j'ai eu 16.35 de moyenne général puis au troisième trimestre j'ai eu 17.15 de moyenne général donc une moyenne totale sur l'année de 16.60
Au brevet j'ai eu 20/40 en francais :(  puis 28/40 en maths et enfin 32/40 en histoire .
J'ai eu mention bien est-ce normal parce que j'ai quand meme 16.60 de moyenne totale sur l'année ???
J'attends avec impatience vos réponses et merciii d'avance !!!! ):) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Pas tout a fait raison Grandefolle...
Pour le brevet, on se base sur les 2 epreuves ET LE CONTROL CONTINU, mais pas la moyenne générale. Il faut justement que tu fasse la moyenne de chaque matiere pendant les 3 trimestres, sauf l'histoire. Puis tu additionne tout. Tu as le nombre de points. Puis tu fais 170 - le nombre de points que tu as et tu trouve le nombre de points manquants pour avoir ton brevet. Si tu as au dela de 170 points, tu as deja ton brevet. Ensuite tu additione tes notes de brevet et divise tout cela par 17. Si tu as ta moyenne comprise en 12 et 14, Mention AB, si tu as entre 14 et 16, mention B, et si tu as 16 et + , mention TB. Maintenant a toi de voir si c'est bon ou pas :D 

Salut !
Déjà t'as de la chance de connaitre tes notes ^^
J'avais environ 16 de moyenne annuelle,à peu près comme toi,donc tu devais avoir dans les 190 points.
Pour avoir TB j'ai calculé qu'il fallait dans les 80 points (avec l'histoire de l'art),donc pour toi ça a vraiment du se jouer sur pas grand chose...
Mais bon essaie de pas trop te prendre la tete là-dessus (facile à dire mais le brevet tout le monde s'en fout au fond ^^)

salut moi j'ai eu mon brevet l'année derniere avec 14.9 de moyenne et mention Bien mais le brevet au fond ne sert strictement à rien
moi mon diplome je sais meme plus ou il est (dans le fond du placard peut-etre :lol:  )
bref limite si tu l'a pas c'est pas grave les mentions c'est juste une consolation pour les parents
à plus

Je ne voyais pas l'intérêt de se moquer de lui qui ne sait pas calculer une moyenne. C'est comme ça que je l'ai compris. Désolé si j'ai mal interprété, mais bien souvent sur ce forum beaucoup de message sont là pour casser les gens au lieu d'aider (but principale de ce forum).
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde