pour mettre deux pc en réseau et pour que le deux pc puisse avoir l'adsl, il faut bien qu'il y en est un qui soit équipé du routeur et du modem ensuite si les de pc sont en réseau normalement cela devrai etre bon pour avoir l'adsl ? mais le pc qui a le modem doit etre connecté en permanence est-ce cela ???
ok donc il faut un routeur modem ?, je pense qu'en principe le routeur est équipé d'un modem par défaut alors ? !!!
et encore une petite question désolé ! mais je pense que ca sera la dernière ca serais vraiment sympa dse pouvoir me donner l'info !!!
si j'ai un pc avec carte réseau 10/100m par liaison RJ45 pas de probleme je le connecte avec une cable réseau RJ45 mais si mon autre PC a une carte réseau wifi donc sans fil comment je fais avec celui ci ??? je peu le liée a mon routeur comment ??? avec un point d'accés réseau sans fils quelque chose comment ca ???
oula je suis a la masse je ne comprend pas pouvez vous me donné une solution clair si je veux mettre deux pc en réseau afin d'obtenir internet sur les deux pc:
j'ai donc un modem adsl
un pc équipé d'une carte réseau standart RJ45
un pc équipé d'une carte wifi
que me conseillé vous de faire quels sont les solutions ???
Alors si t'as un modem usb, tu prend ton cable RJ45 et tu le branche entre les 2 pc pi tu partage ta connexion. le problem c'est que qd tu etein le pc avec le modem, plus d'internet pour les deux!
Si tu as un modem ethernet, tu branche les deux pc sur le modem. ensuite dans la notice te ton modem c'est ecris comment le configurer... pi hop t'as internet sur les deux. et un reseau PC<->PC aussi.
POur le WiFi, il te faut un modem routeur WiFi. tu branche le modem en ethernet, en usb ou en WiFi et t'as tout pareil que si t'avais les cables...
ok ok ! et si je met mon deuxième pc en wifi donc les deux pc en wifi ! ils seront connectés en reséaux et si mon ordi principale est connecté avec le modem a internet le second pourra aussi avoir accès au net par le réseau wifi ??? c'est bien ca ?
euh bah normalement oui! Ca devrai marcher... en fait tes deux "cartes WiFi" remplacerons ton cable RJ45 donc ca doit etre faisable...
Mais si ton modem est en USB quand tu eteindra ton pc ou le modem est connecté, t'aura plus d'internet sur ton 2eme pc!!!
oui, tous les PC sont connecté au routeur, donc du moment que le routeur est allumé, tout PC pourra se connecter au net.
(mais il faut bien configurer le routeur car c'est ca le plus ch....) :-D
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.