Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Note purement improbable à l'oral de Français !

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour , merci de lire ce qui va suivre même si c'est long je vous prie :)  ! Alors voilà mes résultats du bac de français sont tombés et lorsque je les ai vu j'ai frôlé la crise cardiaque ! A l'écrit j'ai 9 ! Bon alors là vu ce que j'ai fais je pense que c'est compréhensible et encore ... Mais à l'oral j'ai 6 !!!!! Ce qui est et je peux vous l'assurez purement et simplement incompréhensible !!!! Je comprend pas !Y a un beug sur publinet ou quoi ? je vous jure qu'a l'oral j'ai bien expliqué mon texte j'ai tenu les 10 minutes de présentation ! Et j'ai surtout ressenti le sentiment d'avoir réussi ! Ca n'aurait pas été le cas si j'aurais foiré ! Généralement quand t'a un 6 y a pas à attendre les résultats pour le deviner çalement ! Ca se ressent quand on foire généralement ! Mais là ce n'était pas le cas !! Donc je ne comprend pas! D'accord ma prestation n'était pas digne a avoir 18 mais pas non plus au point d'avoir 6 sérieux ..... A l'oral blanc durant l'année j'avais eu 9 alors que ma prestation était médiocre comparée au vrai bac ! Ok ce n'est pas comparable mais tout de même .... Est-ce que quelqu'un pourrais régir ! Quelqu'un d'autre aurait subi ça ? Merci de votre aide !
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour j'étais dans le même cas que toi il y a 2 ans.
La petite histoire: J'ai passé mon bac de français, tout allait bien, je maîtrisais les œuvres. J'ai fais mon analyse etc... J'avais aussi le sentiment d'avoir réussi, j'ai même eu le droit à une appréciation positive de mon examinateur.
Le jour des résultats, je vois un 9. Alors tout le monde me disait que mon examinateur a dit ça pour ne pas me faire stresser etc... Mais j'ai quand même envoyé une lettre en recommandé, qui est restée sans réponse.
Jusqu'à ce que je sois convoqué chez mon proviseur ( en terminale) pour me dire au final que je n'ai pas eu un 9, mais un 17.

L'erreur provenait de l'examinateur, étant arrivé en avance, et le candidat me précédent en retard, l'examinateur m'a demandé si je voulais passé en avance. J'ai accepté, mais il y a eu une inversion dans les notes.

Je comprends ta colère

J'avais pris 9 à l'oral de français, sachant que j'avais vraiment fait de la m**** (g tenu 5minutes, j'avais pas révisé etc...)
Un 6 c'est que soit tu as fait un beau hors sujet (difficile d'avoir moins que 6), soit tu as insulté l'examinateur, soit il y a une erreur.

Tente la lettre si tu veux mon avis.

Bon courage

Merci de vos réponses ! J'ai envoyé un mail a l'académie ! pas de réponse !! Donc je ne sais pas !! Non je n'est pas fait de hs car j'ai suivi le plan et les notes de mon cours ( j'ai comparé ) ! Et je n'est pas insulté l'examinateur ! ************ [Modération [#ff9000]guigui[/#ff] : suppression de propos litigieux] Donc je ne sais pas quoi faire , j'ose esperer que c'est une erreur mais il y a tres tres peu de chance que ça en soit une non ?

Salut

Citation :
J'ai envoyé un mail a l'académie

C'est le pb des mails...quand je veux faire une réclamation, j'appelle, ou je me rends carrément sur place. Je te conseille d'en faire autant.

Le souci avec un examen oral, c'est qu'il ne reste aucune trace de ta prestation contrairement à l'écrit, donc ça sera ta parole contre la sienne : autant dire que ça ne va pas être facile (car ça peut faire l'élève qui essaie de gratter des points en truandant), peut être qu'il a de bonnes raisons de t'avoir mis cette note, même si de ton point de vue tu penses avoir bien réussi...(je ne peux pas en juger depuis le forum). Bref, affaire à suivre.

Bon courage

omar84200 a dit :
Bonjour , merci de lire ce qui va suivre même si c'est long je vous prie :)  ! Alors voilà mes résultats du bac de français sont tombés et lorsque je les ai vu j'ai frôlé la crise cardiaque ! A l'écrit j'ai 9 ! Bon alors là vu ce que j'ai fais je pense que c'est compréhensible et encore ... Mais à l'oral j'ai 6 !!!!! Ce qui est et je peux vous l'assurez purement et simplement incompréhensible !!!! Je comprend pas !Y a un beug sur publinet ou quoi ? je vous jure qu'a l'oral j'ai bien expliqué mon texte j'ai tenu les 10 minutes de présentation ! Et j'ai surtout ressenti le sentiment d'avoir réussi ! Ca n'aurait pas été le cas si j'aurais foiré ! Généralement quand t'a un 6 y a pas à attendre les résultats pour le deviner çalement ! Ca se ressent quand on foire généralement ! Mais là ce n'était pas le cas !! Donc je ne comprend pas! D'accord ma prestation n'était pas digne a avoir 18 mais pas non plus au point d'avoir 6 sérieux ..... A l'oral blanc durant l'année j'avais eu 9 alors que ma prestation était médiocre comparée au vrai bac ! Ok ce n'est pas comparable mais tout de même .... Est-ce que quelqu'un pourrais régir ! Quelqu'un d'autre aurait subi ça ? Merci de votre aide !

Ce sont exactement les notes que ma fille a eu cette année ! Avec les même ressentiments ! j'avais l'impression de la lire en lisant votre post !
Notre courrier recommandé est parti début de semaine et nous esperons une réponse.
Pouvez-vous nous raconter ce qui s'est passé ensuite pour vous, et si nous avons une chance de voir la situation s'améliorer ou non ?
Merci de votre réponse

Corine

Bonjour , désolé de la reponse tardive mais non je n'ai eu aucune reponse , bon la depuis le temps j'ai passé le bac et l'a reussi mais bon j'en connais d'autres dans ce genre de cas !! Il faut se rendre a l’évidence , tant pis , parfois la vie est injuste ..... :( 

Bonne chance pour votre fille l'an prochain ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde