Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

J'ai manqué la mention Bien au brevet national des collèges de 2.5 point

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour,
Alors voilà, aujourd'hui je suis allée voir mes notes du brevet et j'ai vu qu'il me manquait 2.5 point pour avoir la mention Bien.. (Tuez-moi...) Et vu que le bourse de mérite n'est attribuée qu'aux personnes ayant eu la mention bien, je me demandais s'il n'y avait pas un moyen de l'avoir... J'ai vraiment besoin de cette bourse! Si il n'aurait manqué 10 points pour l'avoir je n'aurais meme pas chercher à trouver un moyen mais 2.5 points c'est vraiment très peu..enfin voilà, AIDEZ MOI
Lassé par la pub ? Créez un compte

Excuse moi, mais oui le prétexte est que j'en ai réellement besoin. Les mentions servent principalement à te dire si tu as le droit à une bourse ou non, alors je pense que c'est le seul prétexte valable.
Et quelqu'un m'as dis ( Ok, c'était pour le bac, c'est peut être pas la même notion ) qu'il lui manquait 6 point pour avoir la mention et ils lui ont donné. Alors Voila

Ce que je veux dire, c'est que pas mal de personne doivent être dans ton cas. Et je ne pense pas qu'on peut obliger une augmentation de note pour avoir une mention et ainsi obtenir la bourse. En effet, si tu as obtenue ta note, elle a donc déjà été validé, et il est difficile de revenir en arrière.

Je ne sais pas si on peut comparer BAC et BREVET, y a t'il une commission pour le brevet? Pour rattraper les notes?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde