future config - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : future config

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonsoir a tous, alov j'aimerais me faire une nouvelle config vers la fin de l'année, je propose cette config, y'a t-il des choses a revoir ?

* Corsair PC6400 4Go XMS2 Twinx CL4 (2x2Go) 254€
il me faut une carte mère qui puisse prendre en charge 4GO mais je ne sait pas laquelle prendre, max 170€
* Asus EN8800GTX HTDP 768Mo 505€
* INTEL Core 2 Quad Q6600 2.40Ghz 214€
ou INTEL Core 2 Duo E6850 3Ghz OEM 214€
*WD 500Go 7200 RPM S-ATA II Caviar SE16 88€
* LG Flatron L245WP-BN 525€
etc...

l'essentielle est là, des suggestions ?

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

k-libre-12 a écrit :

des suggestions ?

Les 4go de ram ne serventà rien.
2*1go de pc6400 suffiront largement. ( crucial ballistiX par exemple ).

En carte mère je te conseille d'en prendre une à base de X38, il y en aura des nouvelles à sortir d'ici la fin de l'année.

Les disques de 500Go je suis contre, 2*250Go seraient sans doute mieux en cas de panne.

Sinon il manque une alimentation ( une Seasonic S12 500w suffira ) et un boitier ( ~80€ ).

Plus d'informations

Même avis sur le disque, d'ailleurs, si économie sur la RAM, pourquoi pas penser à un Raptor ?

j'aime ne rien faire, j'aime pas m'emmerder quand
Plus d'informations

les systemes d'exploitation 32 bits ne gère pas plus de 3 giga de ram. Donc autant de ram c'est du gachi.

Plus d'informations

J'ai 2*1Go en 800MHz PC6400 Cas4 et honnetement c'est suffisant déjà ... je trouve ^^

vive le FLCCF
Plus d'informations

2go de gsikill est c est bon

Plus d'informations

salut

525€ pour l'ecran c'est un peu cher , moi a ta plaace je prendrai un samsung 22 pouce entre 300 et 370 € et qui sera meilleur en definition que ton 2a pouces.

Plus d'informations

==>En faite d 'après le site HARDWARE, les 24 pouces vont balayé les 22 pouces, donc c'est pour cette raison que je veux directement possedé cette taille. en faite mon pc me servira principalement pour joué donc je veux la meilleur qualité possible
==>Les 4GO sont déconseillé a cause de l'OS qui limite a 3 go si j'ai bien compris.
j'ai une préférence pour la marque CORSAIRE donc 2x1GO cas 4 suffirait ?
==> " Même avis sur le disque, d'ailleurs, si économie sur la RAM, pourquoi pas penser à un Raptor ?"
heuu c'est quoi le raptor ?
==> pour la carte mère, elle sorte quand ? ( .. X38 )

Plus d'informations

ps : j'ai oublié de vous demander votre avis concernant mon processeur ( j'ai une préférence pour un core de intel )

µGuru User
Plus d'informations

k-libre-12 a écrit :

heuu c'est quoi le raptor ?

C'est un disque dur assez cher qui tourne a 10 000 rpm, il est légèrement plus performant qu'un 7200rpm mais pas vraiment suffisant vu la différence de prix par rapport a un bon 7200rpm ;)

Pour le proco moi je prendrais le Q6600 pour l'évolutivité même si maintenant il n'est pas encore exploité a fond

Message édité par F@bien27 le 08-10-2007 Ã  22:08:14

---------------
Arnières sur Iton ; Mon charmant village

ExtremePC c'est mieux que bien !
Profil : Modo Hardware & Overclocking
Plus d'informations

le raptor, c'est rien et c'est depassé....enfin ca te servira à rien à part te couté de l'argent et faire un bruit pas possible...pour meme pas 10% de perfs en plus. donc à evité
les carte meres X38 idem...payé plus de 220 euros pour une compatibilité SLI ou Crossfire qui ne te serviront probablement pas. et le PCI express 2.0 qui n'apporte aucune perfs avec une GTX. autant te prendre une bonne P35...une abit IP35 pro qui cartonne.
et pour finir, 2go suffisent.

---------------
SuperPI 1M @ 7.12sec / Topic Unique : overclocking Niveau II
Plus d'informations

Moi je suis d'accord pour un 24" [:arslan:7]
D'accord c'est cher mais bon...

Pour la mémoire moi j'hésite pas
2x1Go de Crucial Ballistix PC8500

Un Raptor c'est un disque dur qui tourne a 10000Tr au
lieu de 7200Tr
Mais la par contre je les trouvent vraiment trop chere vu le
gain apporté par rapport a un trés bon Hitachi T7K500 320Go par exemple.

Pour la CM,un bonne P35 deja c'est tout bon.

A mon avis la X38 c'est du flan,il parle deja du X48 :heink:

Plus d'informations

et pour un processeur ?

Il faut faire les choses ...
Plus d'informations