CPU 3eme config !
Forum Hardware : CPU 3eme config !
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
bonjour ,
je cherche à faire aussi évoluer cette config ! :
- NVIDia GeForce 8800GTx
- 2 Go DDII 667 mhz en Dual Channel
- AMD athlon X2 3800+ (L2 = 512x2) Socket AM2
- DD = 250 Go Sata 16mo de cache
Evidament je pense que mon Cpu est un peu à la masse ...
j'en cherche donc un pour le remplacer mais je sais pas lequels prendre pour avoir des bonnes performances et aussi bien Qu'un prix "correct"
Merci de vos conseils.
hmm comme elle doit bien marcher la 8800gtx avec le 3800x2
Pour toi c'est quoi un prix correct ?
oulala , le 3800+ x2 , est exelent je toruve il fait tourner la plus part des jeux sans soucis je l' est avec 1.5 go de ram et une x1650 sous xp media center
un prix correct ... 200 € maxi !!!
les performances du 3800+ X2 sont limité quand même enfin sur Far cry,Doom 3 NFS most wanted la je suis a fond sans problème grave a ma 8800 mais avec counter-strike source avec plus de 64 joueurs la ... Cela commence a se dégradé meme avec 32 BOT xD .. le ping monte pas mal et les freezes se réveille.
200€... une carte mere 100€ + un E2180 un peu mieu qu'un 4400x2
| Scofr a écrit : 200€... une carte mere 100€ + un E2180 un peu mieu qu'un 4400x2 |
pas du tout !!
le 4400+ X² c'est l'equivalent du E6300, donc loin devant le E2180 (evidement sans overclock..)
oubliez pas de dire q'uil faut OC pour vos Intel
nan, maintenant, on trouve des 4400+ X² a 90€
donc a la limite ca
sinon, un 6000+ X² a 160€
j'vien d' o/c un E2180 sur la config d'un pote sous radbox à 1.35v de vcore @ 2.6GhZ stable (il a manger 2h d'occt sans soucis) soit presque les perfs d'un E6700 ou E6750.
à amd...
et qu'on me sorte pas que O/C c'est compliqué car il m'a juste fallu acceder au bios et passer le fsb de 200 à 290 (pas pu monter plus faute au ratio ram/fsb) c'est tout
si ca peut aidé
[/quotemsg]
ouais, je sais ca
mais je trouve ca con qu'on conseille a quelqu'un de changer tout son PC, le forcant au passage a reinstaller son OS, pour qu'il ait un CPU OC plus performant
un changement bete et simple de processeur ici me parait pas trop mauvais a la rigueur
Et les AMD sont quand même assez véloces pour faire tourner les jeux...
J'ai un x2 3800, et sur STALKER il est à 60% en permanence... Alors bon...
Si tu veux un peu améliorer la config, tu peux mettre 2xDDR2 6400 Crucial Balistix... c'est surement mieux que ce que tu as comme RAM actuellement, mais bon, les différences seront pas énormes...
Mets un 6000+x2 ça suffira. Le Core 2 Duo tu verras un autre jour
Un 4400+ sa change beaucoup du 3800+ en dual core bien sur ! <?
Si c'est une question, non, pas de différence énorme...
10% de perfs en plus, ça fait l'équivalent d'un bon overclocking, et ça ne justifie pas un investissement aussi petit soit-il...
Donc cela ne vaut pas le coup pour un 4400x2 !
Tu dit qu'on peut obtenir 10% de perf en plus avec un bon overcloking ?
genre du 2000Mhz à 2400mhz ?
un 4400 c combien le fsb de base ?
moi avec mon 3800+ X2 je suis a 2.7 (au lieu de 2) sans problème...
sous FSX ya des rels performances : des configs video de 50% je passe a 95% ! ya qq truque qui passe pas mais bon, si FSX utilisai les 2 coeurs je pense qu'il passerait a fond sans o/c
Bon, je vien de vous raconter ma vie, dsl pour l'inrcuste
NaAa !
ou attend les phenon comme ca tu pourras économiser
Il y a 622 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.