Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Http://www infos-du-net com/forum/274227-28-recherche-personnes-passant-candidat

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

bonjour voila je n'ai pas eu mon bac stg option gestion dont j'ai eu 6/20 je déprime totalement mes potes l'on eu sauf moi j'ai eu 7,62 avec 305 points et il me falait 320 points pour etre au ratrapage je suis triste je ne sais plus quoi faire je voudrai redoubler mais mes parents ne veulent pas ils veulent que je travail ils mon dit que je n'etait qu'un incapable et que je n'arriverai a rien je voudrait savoir si c'est possible de l'avoir en candidat libre.
merci de me repondre vite :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut.

oui, il est possible de repasser son bac en candidat libre.

Il te faudra cependant faire de gros effort pour conjuguer travail et poursuite des études.

Car tu n'a pas eu ton bac alors que tu étais dans les meilleurs conditions pour l'avoir...

Lorsque tu travailleras, il ne te restera que le soir pour bosser tes cours, et au lieu d'avoir des cours qui te préparent au bac toute la journée, tu devra bosser...

Essaye plutôt d'argumenter avec tes parents pour redoubler en leur disant qu'il serait dommage que tu partes avec un tel handicap dans la vie, que tu as envie de réussir...

merci de ta réponse je ne sais pas si mes parents voudront car ils sont très deçus de moi il ne veulent même pas que je repasse le bac mais moi je ne veut pas me laisser abattre et je compte bien l'avoir par tout les moyen .
Par contre qu'elles sont les moyens pour repasser en candidat libre l'année prochaine faut il que j'appel mon lycée pour leur affirmer cela et si oui quand faudrait il que j'appel?

Je serais toi, je harcèlerais mes parents pour redoubler...

hum, je ne sais pas trop, mais les inscriptions se font plutôt auprès de l'académie a mon avis.

Contacte ton lycée, ils te donneront la marche a suivre.

Bon courage...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde