Comment faire pour que sa ne fasse pas un conflit - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Comment faire pour que sa ne fasse pas un conflit

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bon mon problème est le suivant: Il y a environ 2 jours le motherboard de mon ordinateur a sauter alors j'ai été me commander un autre ordinateur. Mais pour le momment je suis sur l'ordinateur de mon père. Mais la je voudrais sauveguarder des données qui sont dans mon disk dur (Western Digital 80GB) mais sur ce disk dur il y a windows d'installer (Windows XP professionel Service Pack 2). Moi ce que je voudrais faire c'est de connecter le disk dur sur l'ordinateur de mon père pour que je puisse récupérer mes données que je veux sauveguarder. Alors quelqu'un pourrait me dire comment faire pour le connecter sans que sa fasse un conflit avec le windows de mon père (Windows XP Professionel Service Pack 2). Merci d'avance

PS: Mon disk dur c'est du IDE

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Tu n'auras aucun souci. Dans le BIOS du PC, il est indiqué sur quoi il boote au démarrage (C:, D:, A: par exemple). Quand tu aura mis ton DD, il sera E: ou F: ... Et Windows n'ira pas voir ce qui se passe dedans.

N'oublie pas de le mettre en esclave.

Plus d'informations

Comment faire pour le mettre en esclave???

Plus d'informations

bon je lai connecter dans l'ordi de mon pere jai été voir dans le bios esclave secondaire la quelque chose comme sa mais on dirais qu'il ne le détecte pas et quand je ne touche a rien sa dit: Reboot ans Select Proper Boot device or Insert Boot Media in slected Boot device ans press key. La j'appuissur n'importe quel touche et sa me dit tout le temps la meme chose. Mais je me demandais est ce que sa pourrais faire des dommage si je connectais mon disk dur pendant que je suis dans windows?

Plus d'informations

Esclave, c'est pas dans le BIOS. Remet-le comme il était, si tu a fait des modifs.

Tu peux mettre deux périphériques par nappe IDE. L'un doit être en maitre, l'autre en esclave.

Pour faire çs, il y a des petites broches à l'arrière du DD, avec un dessin qui te montre comment placer le cavalier entre les broches (esclave = slave)

Au fait, j'ai bien compris : tu veux mettre ton DD en plus, pas le mettre à la place du DD actuel ?

Plus d'informations

oui c sa je vx mettre un dd en plus. ok jai regarder sur mon dd pis ben laffaire des cavalier moi jappelle sa des jumper la ben.. ya pas de jumper apres les pine fack ye marquer sur le dd que quand ya pas de jumper ben i demarre en master alors jai une autre question loll ou est ce que je pourrais me procurer un jumper??

PS: quand jai acheter le dd jai jamais eu de jumper avec :(

Question comme sa: Est ce qu'un jumper d'un dd sata fait sur un dd IDE

Message édité par patbeaulieu le 07-10-2007 Ã  17:43:13
Plus d'informations

Alors là, pour trouver un jumper ... Cherche une boutique d'informatique qui fait de l'occas ou des montages de PC, pour leur demander ...

Sinon, ce n'est qu'un bout de ferraille pour faire le contact électrique. Si tu trouve un machin qui entre, c'est bon.

Au fait : pense bien à faire des sauvegardes. Et si ca avait été ton DD qui avait sauté ?

[Edit] Il y a peut être des jumpers sur ta vieille carte mère.

Message édité par doatyn le 07-10-2007 Ã  18:50:26
Plus d'informations

Jai réeussi ce que jai fait c'est que jai prit le jumper qu'il y avais sur le dd de mon pere et sa a fonctionner merci pour ton aider

Même les doigts de pieds ?
Plus d'informations

Petit truc : si y a pas de jumper sous la main, il faut faire contact sur les deux pins qu'on veut jumper le temps de chargement du bios, après le jumper ne sert à rien et on peut donc l'enlever...

(j'ai déjà booté des PC avec des ciseaux, couteaux, tounevis... :d)

---------------
Sony a100, 50mm 1.7, 18-200 3.5-6.3
M2N4-SLI, AMD3800+x2 @2.6Ghz, 2x1024 G-Skill@866Mhz cas4, 8800GT@730-1825-1030, Alim Hiper Silent 460W.
Plus d'informations

Blast, merci pour l'info.

FORUM Infos-du-Net » Hardware » Comment faire pour que sa ne fasse pas un conflit

Aller à :

Liens