Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Peut-on participer aux concours de gendarme avec un BAC Pro Commerce ?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonsoir, j'ai une énorme problème concernant mon orientation :??: 

J'aimerai être gendarme plus tard et cela exige un diplôme à partir de 2011 .

J'ai 16ans, je suis en 3ème et je passerai en 2nd BAC PRO COMMERCE l'année prochaine.

- J'ai pris l'option 2nd BAC PRO COMMERCE car la principale de mon collège m'a dit qu'avec un BAC PRO, je peux passer des concours de gendarme. Alors que :

- Un ami à mon beau-père lui a dit que pour devenir gendarme, il faut un BAC général.

Donc je ne sais pas trop si avec un BAC PRO COMMERCE, je peux passer à des concours de gendarme ou pas :??: 

PS : L'année prochaine, je ferai le BAC PRO COMMERCE car d'après la principale de mon collège, je pourrais passer des concours de gendarme mais un ami à mon beau-père n'est pas sûr.

Quelqu'un a une idée SVP, car là je suis dans la M**** et avec mes parents c'est chaud :( 
Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est par concours et oui, j'ai été gendarme; bon, il faut un niveau acceptable quand même.

Sortie de l'école à 16 ans sans diplôme (attention, c'était en 1989 que j'ai passé le concours; les règles ont peut-être changés.), j'ai fait l'armée dans la gendarmerie de l'air.

A partir de 2011, il faudra le BAC pour passer des concours de gendarmerie donc voilà :pt1cable: 
Pour le niveau sportif, c'est dans la poche ^^ avec un 18 de moyen annuelle en sport ;) 

Merci à vous deux tout de même :) 

A fermer, Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde