Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Rattrapage ES

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour,

Voila les notes de bac sont tombées et je ne sais pas quoi prendre au rattrapage :
philo : 6 ( coeff 4 )
ses : 6 ( coeff 7 )
histoire : 7 ( coeff 5 )

J'ai 44 points à rattraper.

J'hésite donc entre ces 3 matières : Sachant que je pense prendre philo car même si j'ai 5 de moyenne durant l'année on est interrogé sur un texte que l'on a vu en cours donc je vais bien apprendre par coeur.

Mais après je ne sais pas entre ses et histoire sachant que j'avais 5 de moyenne toute l'année en ses et en histoire j'avais 6 de moyenne toute l'année. Donc que dois-je prendre ?

Merci de vos réponses.

Autres pages sur : rattrapage

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut, je suis également au rattrapage avec 27 points à rattraper et je ne sais vraiment pas quoi prendre, mes notes sont :

Histoire Geo 13 coeff 5
Math 05 coeff 5
SES 10 coeff 9
Anglais 12 coef 3
Philo 12 coef 4

Je ne pense pas prendre math, j'ai eu 5 et c'est déjà un vrai miracle car j'y connais absolument rien et ma moyenne dans cette matière était de 1, je ne sais rien de rien. Donc je ne sais pas quoi prendre, vous pouvez me conseiller svp ?

Bonjour tout le monde,
Je suis également au rattrapage avec 17 points, j'ai choisi mes matières ce matin Histoire où j'ai eu 8 coeff 5
et l'Ses où j'ai eu 10 coeff 9 (10 en SES et 8 en spe.).
@ Sarren, tu te trouves dans une situation assez ennuyeuse (pour rester poli :) ) et je te comprends parfaitement pour ton choix de ne pas prendre les maths, je suis dans le même cas j'ai eu 6 et je ne me vois pas du tout le passer au rattrapage vu mon niveau.
Mon avis est que, tu devrais prendre SES pour le premier choix,
Le second choix est beaucoup plus compliqué, puisque tu as eu des notes convenables pour les 3 autres matières, mais prends l'anglais comme ça tu mises tout sur l'eco et tente d'avoir un 13, ce qui te ferais 27 points en plus :sol: 
Après c'est vraiment un choix personnel.
Un conseil passe les heures restante à réviser. Quand on te dira après ton oral que tu es admise, t'auras aucun regret !
@zlam19 Ses a un plus gros coeff donc se sera beaucoup plus aisé d'avoir des points en plus par rapport à l'histoire mais après prends la matière dans laquelle tu te sens le mieux.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde