Le ventilateur de mon proc se met a faire beaucoup de bruit(comme si il tournait plus vite) lorsqu'un processus utilise la totalité des processeurs (ils appelent ca comme sa dans le gestionnaire des taches) est utilisé. Je ne sais pas si c'est normal mais le probleme est que quand par exemple je vais sur firefox et que je regarde un clip par exemple, firefox se met a utiliser tout les processeurs. De meme avec explorer(pas le navigateur internet) lorsque parcours un dossiers rempli de fichiers volumineux.
Donc j'aimerai savoir si le probleme viens du ventilo ou des applications qui bouffent tout les processeurs et comment le régler.
bonsoir, quel est t'as config : processuer, quantiter de ram (memoire).
Cest normal que ton ventilateur tourne plus vite si ton processeur est plus utiliser, car la temperature augmente. On appel sa une thermoregulation.
Voi, ton ventilo est thermoreguler et c'est normal ^^
------------------------------"Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFLo94
Mon processeur et un Intel Pentium 4 CPU 2.93 GHz et j'ai 1Go de RAM.
J'ai oublié de signaler que parfois le ventilo accelere une ou deux seconde, s'arrete, réaccelere 5sec apres a repetition sans que le processeur soit beaucoup utilisé.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.