Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ageia physix

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

heu.... Une Ageia Physix, ce n'est pas une carte graphique, c'est une carte qui soulage le processeur en faisant à sa place les calculs de physique. Donc si tu veux acheter une Ageia Physix, il te faudra aussi une carte graphique, qui en plus, devra être surpuissante car le fait de calculer la physique permet de rajouter des polygones supplémentaires, qui sont ensuite rendus par la carte graphique, et au final, l'image devient plus complexe. Je sais pas si j'ai été clair, mais tout ça pour dire que ça sert à rien d'acheter une Ageia Physix.
De plus, les prochaines générations de cartes graphiques devraient embarquer un PPU (Physic Processing Unit (Une ageia physix quoi)) normalement. Donc soit tu patientes un an avant de voir arriver ces cartes, soit tu t'achètes une X1950XT à 150€, qui est le meilleur rapport qualité/prix actuel :) 

je précise aussi qu'avec cette carte Physix il faut les jeux qui fonctionne avec, soit très peu pour le moment, mais je me demande si cette carte à toujours un avenir car elle n'est pas vraiment utiliser, et maintenant les processeur sont tellement puissant qu'on a plus besoin.

Vi, les Dual Core, voir Quad Core, assument tout aussi bien la fonction de calcul physique que la Ageia.
Mais mahleureusement, pour l'instant, il y a autant de jeux optimisés Dual Core que Ageia Physix, soit très peu! J'en compte 4, à ma connaissance...

Exact, comme par exemple Colin Mc Rae DIRT, avec lequel je n'arrive pas à dépasser 15fps avec ma config actuelle >.<
J'ai le malheur d'avoir le meilleur processeur monocore qui existe pour les jeux, tandis qu'avec un simple AMD X2 3800+, j'aurais 2x plus de FPS =/
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde