Bonjour, j'ai un petit problème pour rédiger une lettre de motivation.
Je viens de finir ma première année de classe préparatoire économique et commerciale à Clermont-Ferrand et après n'avoir pas pu aller en deuxième année je souhaite intégrer l'IUT de Clermont dans la filière Gestion des Entreprises et des Administrations. Or j'ai une lettre de motivation à rédiger et c'est là qu'est tout le problème.
Je souhaite obtenir le DCG (Diplôme de Comptabilité) puis le DSCG. En effet je suis intéressée par la filière comptable et option Finance et Comptabilité dispensé en deuxième année d'Iut me conviendrait parfaitement. De plus les stages en entreprises me permettraient d'avoir un rapport plus direct avec le monde du travail. (C'est en grande partie pour ca que j'ai "foiré" mon année, je trouvais la prépa trop scolaire pas assez centrée sur "la vraie vie", trop généraliste, pas assez basée sur l'économie.)
Et je viens d'un bac S option mathématiques.
Le problème est que je n'arrive pas à formuler ce que j'ai envie de dire, à savoir: ce que je veux faire plus tard, et surtout pourquoi je pense que l'IUT serai une voie "royale" pour moi.
Merci de m'avoir lue et merci pour les éventuelles réponses.