ces derniers temps j'ai un gros soucis de carte graphique sur mon PC.
Lorsque je joue à des jeux, quels qu'ils soient, vieux ou récent, un gros probleme de texture s'affiche. Je prends pour exemple la démo jouable de Pro evolution soccer 2008, que je mette la qualité graphique en haute, moyenne ou basse, je joue 5 min, quand soudain le jeu se met à planter quelques secondes puis là, le bazard total. Il y a un mélange de texture(le jeu continu derrière), soit nous avons, affiché sur tout l'écran la texture du terrain, ou la texture de la peau d'un joueur... soit nous avons des cubes ou des formes géométriques qui courrent sur un gros mélange de couleur. L'aspect de ce bug me fait penser à l'étape ou la première étape d'une création de "map" dans les jeux comme Call of duty ou Counter Strike ...
D'ailleur j'ai fait une capture d'image du bug, pour préciser ce que je raconte :
Ces derniers jours, le probleme a , je ne comprends pas pourquoi, l'air de s'aggraver. En effet, suite au bug d'un jeu, c'est tout l'ecran, même sur l'ecran "bureau", il y a comme des parasites, des traits horizontales très bizarres. Comme si on était sur Canal + et qu'on était pas abonné.
Pour préciser :
Carte graphique - Nvidia 8600GT 128 mo
J'ai recemment installé les mises à jours à partir du site de Nvidia.
Salut je tombe par hasard sur ce post alors que j'ai le meme genre de probleme que toi ( qui vient de me faire reboot avec un joli bluescreen a l'instant ) sauf que moi ça m'arrive dans world in conflict. Je tiens a préciser que j'ai aussi une 8600GT !
Salut je tombe par hasard sur ce post alors que j'ai le meme genre de probleme que toi ( qui vient de me faire reboot avec un joli bluescreen a l'instant ) sauf que moi ça m'arrive dans world in conflict. Je tiens a préciser que j'ai aussi une 8600GT !
Pour les pilotes, je l'ai ai mis à jour puis j'ai essayé de changer de pilote mais c'est pareil.
J'ai essayé de jouer sur un autre jeu, j'ai pris Top Spin, qui date de la préhistoire et c'est pareil...
Ensuite, à propos de la température, comment faites-vous ? pour la connaître (ne me dites pas qu'il faut faire comme quand on a de la fièvre ? )
Ce genre de bug m'est apparu jusqu'a présent que dans World In Conflict et quelques fois dans Test Drive unlimited mais pas sur des jeux anciens qui tournent sans problemes. J'ai regardé dans le logiciel fournit avec ma carte graphique nommé VDO Tool ma température est de 55 à 57° environ sur ma 8600GT. Ma carte est générique c'est a dire qu'elle viens tout droit de chez Nvidia ( pas de marque spécifique ) et je tourne sous Windows XP.
PS : J'ai aussi testé la demo de PES 2008 ... Il tourne chez moi sans problemes !
d'habitude ça prends 1 à 2 mois voir plus et généralement ils ne font rien ou ils disent qu'ils n'ont rien trouvé d'anormal tandis que nous, ce que l'on veut c'est juste connaître le probleme et comment le résoudre
bon ben il semblerais que ma carte n'était pas sur " réglage par defaut " dans l'onglet " performance " de VDO tool ... En mettant sur reglage par defaut j'ai remarqué une meilleur fiabilité ( le PC ne plante plus du tout meme pendant que je joue ) par contre on dirait que les valeurs des fréquences on été baissé ... A l'instalation mon pilote overclocke legerement la carte graphique on dirait !
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.