Tom's Guide > Forum > Logiciels > [Autocad 2009] Zoom étendu à l'ouverture d'un fichier

[Autocad 2009] Zoom étendu à l'ouverture d'un fichier

Forum Logiciels : [Autocad 2009] Zoom étendu à l'ouverture d'un fichier

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre ^^, savez-vous comment paramétrer Autocad 2009 pour qu'à l'ouverture d'un fichier, un zoom étendu soit fait automatiquement ?

merci
a+

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

illidan05 a écrit :

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre ^^, savez-vous comment paramétrer Autocad 2009 pour qu'à l'ouverture d'un fichier, un zoom étendu soit fait automatiquement ?

merci
a+

Salut!

Oui pas de problème!
tu cherches le fichier lsp qui se charge automatiquement à chaque ouverture de dessin.
Comme je suis en version 2007 le mien s'appelle acad2007doc.lsp alors le tien sera sans doute avec 2009.
Tu ouvres le fichier avec notepad.exe

Tu vas tout à la fin du fichier et il devrait se terminer par la ligne
(princ )

Juste avant cette dernière ligne tu vas entrer cette ligne de commande:
(command "zoom" "e" )

Tu enregistres le fichier CTRL s et tu ouvres des dessins.
Normalement après l'ouverture un zoom étendu se fera automatiquement!

Dis moi si ça marche!

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

Répondre à maxoupierrotin

c'est bon ta méthode fonctionne, je te remercie.

Répondre à illidan05

Mais c'est avec plaisir!
Tu devrais éditer le titre de ton message et ajouter RESOLU. comme ça si un pèlerin passe et se pose la même question il verra qu'il y a une réponse ici!

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

Répondre à maxoupierrotin

Tom's Guide > Forum > Logiciels > [Autocad 2009] Zoom étendu à l'ouverture d'un fichier
Aller à :

Il y a 2394 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens