Salut,
Enfaites, j'ai un pc chez unika( de la m****e quoi)
est enfaites il y a 2 cd un cd de "retauration ou plutot win xp"
et un cd "restauration pilote et utilitaire"
Enfaite le 2 éme cd il et plus utile, sa se fais en quelque minute , sa recommence le pc a zéro comme si il formater, et il install tous les pilote automatiquement.
MAIS une fois j'avais partitionner mon DD mais je savez pas trop comment faire et on m'a aider ensuite il y avait une partition "cacher" et la partition C:
La personne m'a dit oué je pense que on peut la supprimé elle doit pas servir .
Donc elle a été effacer et on a crée la nouvelle partition , ensuuite je penser que c'était bon car il y avait pas de Prob.
Ensuite je veut formater le pc a l'aide du deuxiéme cd et quand je fais le truc pour pouvoir restaurer il y a l'erreur et je ne peut pas .
Pour restaurer il faut rebooter avec le cd .
Et ensuite j'ai tel au service maintenance de conforama et bon il m'on pas aider au niveau de restaurer dans le bios a l'aide du 2 éme cd.
mais le gars un moment j'ai entendu il a dit comme si c'était pour lui "ah oué ptetre que la partition deconne(caché)il as dit sa comme si c'était dans sa tete enfin il a dit sa en chuchotan" et moi jvient de me souvenir que il y avait la partition qui été suprimé.
Et mo ije me suis dit il faudrais que j'arrive a recupperer cette partition.
Vous avez une solution ?
PS: j'ai un amis qui a aussi un pc chez unika et c'est le meme system avec les cd et tout.
A mon avis lui il a la partition ...mais je voit pas se que je pourrai faire pour pouvoir remettre la parition.
quelq'un sais? :-?
Si c la partition de restauration que tu as supprimé et que tu n'as pas l'équivalent en CD, ouille, ça fait mal ... désolé.
Attends, faut réfléchir...
tu me comprend, c'est plutot enervant quand on a des pc deja tous prés, en plus je peut plus rien faire de special car si je fais une connerie sa sera inpardonable pke mon pére et tout il on on mare que je tripote tous le temp ou je rajoute et tout.
Mais bon si je peut installer chez lui partition magic 8 et vous faire des screen des parition chez lui pour que vous voyez et qu je vous montre chez moi pour voir la difference.
Enfaite la partition caché sert a accépter le cd (le 2éme "pilote et utilitaire"
qui me mais tous les pilote et tou avec les logiciel et tou pré installer.
Bon la 'ai formater ...mais le pc et plutot lent et je m'attend a de nombre suprise niveau erreur.
Il faudrait que tu sois un peu plus clair.
Il marche ton PC ? ou pas ?
Oui la il marche, mais bon Quand je fais la retauration avec l'autre cd bah aprés le pc a tous les logiciel pré installer ...et chez pas la il et bisard, j'avez des prob avec les usb bon la le gars il ma fais remarcher ... mais je m'attend a des surprise, Mais bon bref juste si je pourrai remattre la partition sa serai bien comme sa si je veut restaurer j'aurai plus de probléme car c'est rapide et il me fais tous auto et bien .. sans se compliquer et la le cd ne marche pas car il manque la partition .
*le gars c'est un gars de conforama, c'est surtout pour plus tard.
c'etait possible d'acceder a cette partition depuis windows ?
(je pense pas mais bon :-? )
Elle était visible a partir du bios et de partition magic 8 ..mais pas dans post de travail ou gestion de disque.
je ne me suis jamais servi de partition magic
mais tu avais la possibilite de la copier sur un autre disque non ?
dans ce cas tu prend le disque de ton pote tu le branche sur ton pc et tu fais la copie
Tu peux donc restaurer avec les CD... mais pas avec la partition de restauration... puisque tu l'as supprimé. C'est ça ?
Si c'est ça, c'est pas grave. Un conseil : fais une copie de tes CD de restauration. Mets les dans un coffre-fort. En supprimant la partition de restauration, tu as gagné de la place, c'est tout. Tant que tu disposes de la même chose sur CD, pas de souci (si c'est 2 voire 3 CD, sinon, c'est trop long).
Dis à ton papa que tu lui as fait gagné de la place :-P
Je ne serai pas comment m'y prendre
et mon amis vous voyez il a un pc il fais c petit truc et il touche pas a l'interieure donc jpourrai pas lui emprunter son pc ... j'avoue que j'ai peur de faire une gaff et que sa refasse une gaff sur kle pc et que mon pére me tue
mouais mais si tu ne peut pas mettre les mains dans le cambouis je pense pas que tu puisse restaurer la partition
question bete tu es aller voir sur le site d'unika si tu pouvais pas telechager cette fameuse partition ?
Enfaites je pense a 98%
Que la partition sert:
-Pour que le cd puis fonctionner pour installer ...donc si elle est supr je peut plus retaurer d'une maniére simple et plus pratique.
Je les supr: donc le cd quand je le met je redemarre sa démarrer le logiciel dans le bios et sa me dit retaurer "continuer" ensuite " il me dit les condition..." ensuite il fais le chargement et le pc et a zéro mais la jusqu'au condition j'accepte et hop une erreur"erreur : n°1851 "Ce fichier ne oeut être ouvert ou n'existe pas
entrer un autre nom de fichier" .
pour la question bête ( qui n'est pas bête) :Non, et je vais allez voir, merci d'avoir donner cette idées :-)
Je ne pense pas avoir trouver :-( .si vous voulez voir www.unika.com
L'erreur te disant qu'il trouve pas le fichier machin truc.. là, après il te demande d'inroduire les CD ou pas, faute de trouver le fichier ?
ça serait y pas le fichier image sur la partition supprimée ? Normal qu'il trouve pas...
A mon avis enfaite la restauration peut se faire en quand la partition et la et le cd en même temp donc ...
Sa marche mais si il manque 1 des 2 bah marche po .
Enfaite il doit a mon avis auto..chercher quelque chose sur la partition cacher pour pouvoir faire marcher larestauration.
Donc si je mais le cd sur un aurte pc sa fera la meme erreur.
1°surprise : mon imprimente pas detecter par les usb alors que mon modeme est detecter.
2°A chaque redemarrage du pc il m'enlve les raccourcis dans la barre de tache, je sens que des suprise von venir d'ici peu.
Soyons logiques,
Tu as supprimé la partition de restauration et néanmoins, tu nous écris du même PC. Manifestement la restauration par CD a donc réussi.
Il te manque des raccourcis dans la barre des tâches : au fur et à mesure que tu installe des logiciels, certains installe une icône dans la barre des tâches. J'en déduis donc qu'il s'agit des programmes que tu as installés avant la dernière restauration. Il suffit de les réinstaller.
Le système de restauration de pré-configuré par le fabricant est censé te faire récupérer ce que tu avais sur le DD au moment de l'achat. Ce qui est installé après, forcément, toi seul le sait.
Question bête, ton imprimante, elle est USB au moins ? C'est la même connectique que ton modem ?qui, forcément, est reconnu puisque tu nous écris.
tu n'as plus qu'a trouver un xp sur cd
bah enfaite jvais tel a unika demander si il y a une solution ...
Mais enfaite la j'ai xp sur cd enfin ac leur sponsor sur le cd et tou mais bon la c comme si j'était sur xp normal mais bon on dirai que sa coll pas bien puisque kla restauration install tt de A a Z
Ouais ! C'est vrai quoi ! Pourquoi ils nous filent des CD de restauration de m... ? C'est ça quand t'achètes ton PC dans des grandes chaines ou des grandes surfaces...
Rien ne vaut un XP bootable (pour ceux qui utilises Windows, bien sûr).
Moi j'aimerai bien me contruire un pc et tou ..mais je suis limité par l'argent .
Enfin j'ai un cd de restauration j'en est 2 on peut dire.
Alors un c'est celui qui sert a formater et installer win xp et loter quand on le met enmarche bah sa restaure ton pc en meme temp installe tous les pilote et utilitaire, donc c'est que il te recommence le pc comme quand tu l'achete au magasin ...
Et la enfaite ce cd ces la solution de se pc .et puisque la partition caché sert a se que tu peut faire la restauration ...avec le cd.
Et la pas de partition donc cd = peu pas fonctionner.
Sinon pour les racccourcis rapide dans la barre de tache enfaite bah normalement il y a les raccourcis et si je redemarre il faut que je fasse proprieter de la barre de tache ensutie cocher la case pour les raccourcis rapide sur la barre de tache (lencement rapide).
Ton CD estampillé Windws XP et "sponsorisé" par Unika lol : c'est un CD de boot (pr démarrer la machine et lancer la restauration).
Le principe :
L'intégrateur fabrique un master qu'il distribue à la vente. Le master est sur ta partition de restauration et/ou tes CD de recovery.
ça veut dire quoi ? ça veut dire, que ton DD est coupé en 2, une partition contient Windows installé, l'autre l'image (la photocopie de ton Windows installé). Lors de la restauration, le CD de démarrage (avec le "sponsor UNIKA" ) lance le prog de restauration en appelant l'image sur la partition de sauvegarde. Si c'était invisible dans le système, c'était justement pr que tu n'y touches pas. Si tu as pu restauré, c'est que les CD de recovery ont fonctionné.
Moi mes CD de recovery n'était même pas fourni... J'ai dû les graver. Et c'est seulement après que j'ai supprimé la partition de restauration, devenue alors inutile (en 2 exemplaires).
Kaissou,
D'après ce que je comprends, tout va bien !
Tu as un Cd d'install de Windows bootable + un cd de restauration de pilotes et programmes supplémentaires, c'est ça ? Qu'est ce qui a de marqué sur ce disk ?
Tes raccourcis : c'est normal, la zone de lancement rapide, c'est un paramètre personnel de la barre des tâches. Si tu réinstalles, il n'y a plus rien par défaut.
Tu n'as rien perdu en programmes ? Si rien perdu alors tu as simplement gagné de la place sur ton DD en supprimant la partition de restauration. Ton papa peut être content :-P
on va dire que
1 cd de win xp
et 1 cd de restauration pilote et utilitaire.
Et le 2 éme cd il est bien Quand je le prend tous se pass bien la j'ai win xp et bon pour installer les pilote c'est bisard il y a 10000 dossier et bon la moitié sa fais une erreur bref,
Deja mon imprimente et pas reconnu et elle et sous usb ...
Ma question ou se que je demande c'est de pouvoir restaurer avec le 2 éme tous simplement car il fais Tous de A à Z et quelque minute
La j'attend des suprise car i lrisque d'avoir des pilote non installer de l'ordi.
Voilà tt
Bah en tt cas Ac partition magic on peut voir tt les partition existante.
Et je sais pas si j'allucine mais je trouve mon pc plus lent enfin je sais pas ...mais il est lent.
Bref je vais tel esseyer de voir si c'est possible de retablir comme sa le cd de restauration qui fais tt de A à Z fera tous.
Désolé, je comprends pas ce que tu dis. Ton expression est trop approximative.
Je voudrais tous simplement pouvoir remetter la partition ensuite pouvoir restaurer avec ce cd.le 2éme.
Bon tanpis c pas grave.
Arf, mon imprimente ne veut p
Quand tu as suprimé la partition, c'est fini, irréversible, kaput, foutu, perdu... Les informations contenues dans la partition sont parties avec elle. Ca te servirai à quoi de recréer une partition vide ?
Une partition, c'est comme les pièces d'un sous-marin, c'est compartimenté. En la supprimant (c'est comme si tu cassais la paroi entre 2 pièces pour en faire une + grande), tu supprimes aussi son contenu.
Pour retrouvez les drivers tu dois pouvoir utiliser le logiciel AIDA32 dispo en téléchargement sur IDN je l'ai testé tout à l'heure il affiche vraiment tout sur l'ordinateur !!! Une fois tu as noté les noms des différents composants tu vas sur Tous les drivers et tu recherches tout. Voilà bonne chance !
Enfaite se que j'ai constater la partition ne sert pas a l'ordi lui même la partition sert a accepter le cd de restauration pilote et utilitaire tous simplement a mon avis car au par avant toujours sa marchais et maintenan que elle est suprimmer bah sa marche pas.
Non, c le contraire, c'est le CD qui contient le programme de restauration, et la partition contient les données. Du moins, c'est le schéma classique.
Qu'est-ce que tu as perdu en n'accédant pas à cette partition (forcément, elle n'existe plus) ?
Qu'est ce qui n'a pas été réinstallé ?
faudrait refaire un topic
le pauvre bougre qui va tout lire y va rien y comprendre lol :-o
Enfaite j'avez créer un partition nommé D: pour les données quelq'un m'avai aider et a vue la partition loter il a dit elle doit pas servir et on la suprimer...donc elle sert pas a l'ordi lui meme et a mon avis cette partition server a faire en sorte que le cd puis marcher ..car la on dirai que il cherche quelque un fichier et se fichier doit être dans cette partition ..et le cd et donc programmer pour que il cherche le fichier.
du moin se que je pense.
Laisse tomber. Désolé. Je ne comprends rien à ce que tu écris, et c'est pas faute d'avoir essayé pourtant.
Non, c'est bon merci ...
Je vais telephoner puis c'est tout.
On verra deja.
Salut,
Je sais que le sujet est un peu viellot mais moi aussi j 'ai le même pb.
Enfin de compte le pb en résumé est celui-ci :
Lorsque tu achète un PC chez Unika, il te fournisse un CD avec Win Xp et un CD de restauration.
En plus de ta partition C il existe une partition cachée qui te permet de formater Win XP et de réinstaller les pilotes et drivers en 15' chrono.
C bien et pas bien à la fois
Cette partition de restauration je l'ai moi aussi supprimée ( je pensais qu'elle ne servait à rien )
Donc j'ai réinstaller Win XP et pour la restauration des pilotes et drivers je suis aller le faire par l'intémédiare du gestionnaire de périphérique.
Ca l'a fait sauf pour un drivers : controleur PCI de communication simplifié (Modem 56K quoi).
A l'heure actuelle je recherche toujours comment réinstaller ce driver.
J'ai aida 32 mais cela n'y fait pas impossible de télécharcher le bon drivers...
@+ :-)
idem pour moi et on est en 2007 donc mon pc a deja de l'age(rmque fonctonne tjrs bien) cela dit j'ai le meme prb avec le cd de restauration des pilote et utilitaires et le seul moyen est d'utiliser le cd de xp et de l'installer!ensuite explorer le fameux cd des pilote et installer un a un les pilotes et drivers present ds le pc car comme ils font ça si bien eh bien y'a de tout meme ce que l'on a pas !c'est lent tres lent et les plantages nombreux.
c'est pour ça que si quelqu'un a trouver une solution depuis merci de m'en faire part
Ça nous rajeunit pas ça...
La solution n'a pas changé depuis 4 ans. Si vous avez niqué la partition de restauration, ben, vous refaites tout "à la main"...
Répondre à sophief
Il y a 697 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.