[RESOLU] Aidez moi avec Partition Suite 10
Forum Logiciels : [RESOLU] Aidez moi avec Partition Suite 10
Salut à tous et merci pour votre aide.
Voilà le probleme: c'est sur un pc portable tournant sur Vista ( pas de CD) et sur lequel j'ai installé en dual boot XP. tout cela tourne bien jusque là. Voulant redimensionner les differentes partitions j'ai essayé tour à tour le partitionneur de Vista; partition magique 8; gparted;avanquest commander mais rien n'y fait .
Mais oh !miracle Partition suite 10 y arrive jusque au stade de TERMINER puis APPLIQUER. Et là , message " faut acheter car ceci est une version de démonstration. Mince!
Quelqu'un de la communauté peut -il me dépanner???
Merci.
Message édité par donat34 le 17-04-2009 à 14:36:37
Salut,
en effet, Partition suite est payant.
Mais J'ai une question, il faut soit faire tes CD toi même avec RECOVERY, soit NE PAS TOUCHER à la Partition RECOVERY que tu as.
Ensuite, nous ne te donnerons pas de code de série pour le logiciel en question, mais quel est ton problème avec Gparted ?
Cordialement
Merci pour votre reponse . Voici la situation
Je veux agrandir la partition logique D( OS XP ) en lui ajoutant l'espace libre non alloué (26.1 gb) tout à droite. Entre les deux il y a une partition F principale ( données, 71 gb)).
Comment faire.
PS Désolé pour l'image, c'est du bricolage: je ne sais pas comment en insérer une proprement.
Message édité par donat34 le 15-04-2009 à 13:12:10
Aie Aie, je n'arrive pas à voir la capture d'écran, elle est trop petite, il ne faut pas cocher "rezize image"
Cordialement
ok j'essaie et voici le screen
Il ermet cette fois-ci de cliquer dessus.
Message édité par donat34 le 15-04-2009 à 16:08:21
Salut,
il faudrait déplacer l'espace non alloué, mais je ne pense pas que ce soit possible ...
On va ruser, qu'y a t il sur D et F ?
A+
Re,
ah zut, j'ai pas fait gaffe au multiboot ...
Si on touche aux partitions, je ne sais pas ce que ça va faire. Lors de mon multiboot XP - Mandriva, j'ai modifié des partitions et ça avait foiré ...
Mais qu'y a t il sur D et F ? Sinon, tu remets l'espace non alloué sur F.
C c'est quoi ?
D, c'est quoi ?
F, c'est quoi ?
Tu veux une partition pour faire quoi exactement ?
Je ne savais pas que tu es devant ton pc.
Voila: sur D>>>>Win XP; sur F>>> data et sur C>>>> vista.
Je veux agrandir D (XP) en lui ajoutant l'espace non alloué.
Merci
D ,je l'avais dimensionné trop petit et j'y accumule de logiciels en prévision d'un voyage et pour il y avait de l'espace sur F;j'ai donc coupé dedans afin d'en mettre sur D.
Voilà
Salut,
le seul truc que je verrais est de virer tout ce qu'il y a sur F (en y mettant sur un autre disque dur ou les 2 autres partitions) supprimer tout F, agrandir D, et recréer F!
As-tu assez de place ? De DVD ?
Merci de me le faire penser.. F ne fait que +/- 6 Gb et j'ai une clé qui fait 8 Gb.Reste à voir sa faisabilité. Est ce que D ( partition logique) acceptera de prendre cet espace non alloué.???
Logiquement Oui, tu peux l'agrandir ou la diminuer. Mais au redémarrage de XP, il fera un scandisk et redémarrera de nouveau
Merci d'avoir fait ce bout de chemin avec moi. Je rassemble le matériel et te tiens au courant de la suite.
Ok, no soucis
Me voilà de retour. J'ai tout simplement formaté D (XP) et F(Data) apres sauvegarde.
Après j'ai tout redimensionné.
On arrete là et merci
Il y a 373 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.