ORDINATEUR LE PLUS PUISSANT DU MONDE[résolu] - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : ORDINATEUR LE PLUS PUISSANT DU MONDE[résolu]

Lé dans la merde...
Profil : IDNaute
Plus d'informations

SLT A TOUS!

Je voudrais avoir une reponse precise, concernant le plus puissant ordinateur du monde.
J'ai lu que c'est un Linux, développant 60 teraflops
teraflops??? ca correspond a quoi
Et en termes d'ordi normale, combien possède t'il de memoire vive, et ses 4000 processeurs sont ils rééllement des INTEL?
Bref je voudrais savoir:
-RAM
-CARTE GRAPHIQUE ( je suppose qu'il en a pas mais bon)
Et pour infos c'est pour la NASA qu'il a été crée
merci!

Message édité par titi69330 le 21-10-2007 Ã  11:01:19
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je suis né par curiosité. Y a-t-il une meilleure r
Plus d'informations

question a la con

---------------
je suis né par curiosité.y a t il une meilleur raison de naitre
DTC
Plus d'informations

L'ordinateur le plus puissant du monde a été activé
Christophe Guillemin, publié le 16 août 2001

Tags: Technologie, Politique, Processeurs, Moniteurs
Construit pour simuler des explosions nucléaires en 3D, l'ASCI White n'est pas seulement l'ordinateur le plus puissant du monde, il est la preuve du savoir-faire d'IBM, et de l'hégémonie militaire des États-Unis.

Le supercalculateur développé par IBM pour le département de l'énergie américain (DOE), afin de réaliser des simulations 3D d'essais nucléaires, a été mis en marche mercredi 15 août.

Baptisé ASCI White (Accelerated Strategic Computing Initiative), ce mastodonte, qui pèse la bagatelle de 106 tonnes, a été installé au nord de la Californie dans un complexe de la superficie de deux terrains de basket. Il est capable de développer 12,3 téraflops, ce qui représente 12 300 milliards d'opérations à la seconde.

Le gouvernement américain ne semble reculer devant aucune dépense pour ce projet de simulation nucléaire. Il a même investi dans le dernier cri des écrans high-tech pour mieux admirer les explosions virtuelles.

Objectif : 100 téraflops

À une configuration déjà hors norme, IBM a en effet ajouté son écran T220 mesurant 22,2 pouces de diagonal et disposant de la résolution la plus élevée jamais obtenue pour ce type de matériel : 200 pixels par pouce pour plus de 9 millions de pixels au total, soit 12 fois plus de détails que sur un moniteur classique.

Cette mise en service ne constitue cependant que la première étape du projet ASCI White, dont les ambitions sont nettement plus élevées, explique IBM dans un communiqué. L'ordinateur, qui propose déjà 23 % de puissance supplémentaire au regard des exigences formulées par le DOE, bénéficiera en effet d'améliorations successives pour finalement atteindre 100 téraflops en 2005.

Les paranoïaques cinéphiles, avides de scénarios catastrophes, pourront toujours faire une analogie entre ASCI White et Skynet, le supercalculateur des films Terminator qui, tel le Golem, se retourne contre ses créateurs, entraînant l'éradication de notre pauvre espèce...
Par Christophe Guillemin, ZDNet France

Message édité par Diablo94 le 03-10-2007 Ã  16:43:19
Plus d'informations

Vive les gens qui on la flemme d'utiliser google...

Plus d'informations

aîe
question(a la con) mais question quand meme:d:d:d
:o 22 teraflops de quoi RAM???

---------------
Dieu
Plus d'informations

apprend ce a quoi correspond un terraflop avant de poser des questions et de dire que c'est une question con ...

accessoirement, le monde de l'informatique evolue de jour en jour

il n'existe pas d'ordinateur absolu !

ca ne sert a rien de savoir qui est le plus puissant, demain il sera peut etre 10eme ....

---------------
Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Plus d'informations

Le PC le plus puissant..
Il doivent pas s'ennuyer à la Nasa pour jouer en grande résolution sans ralentissement :D
Non sérieusement, ... J'ai rien à dire de Sérieux.

ex-kaylo
Plus d'informations

Tout dépend. Les pc les plus puissant sont les supercalculateurs. Sinon du coté domestiques, les Commodores sont un bon exemple de ce qui se fait de plus puissant.

p2pland.net/forum
Plus d'informations

kaylo971 a écrit :

Tout dépend. Les pc les plus puissant sont les supercalculateurs. Sinon du coté domestiques, les Commodores sont un bon exemple de ce qui se fait de plus puissant.

+1 pour les supercalcutateurs ^^
ca commence a se trouver maintenant :whistle:

---------------
36809
Plus d'informations

dafen . . . no comment
quand je mets question a la con
ces de MOI KE JEPARLE donc rectification avant de dire que JE mets des question a la con (j'aprend tou de suite ce ke sait un teraflope)

et toi aprrend a lire

---------------
Hayden Fan
Plus d'informations

cyber-walil a écrit :

dafen . . . no comment
quand je mets question a la con
ces de MOI KE JEPARLE donc rectification avant de dire que JE mets des question a la con (j'aprend tou de suite ce ke sait un teraflope)

et toi aprrend a lire

Et toi apprend à écrire! ;)

---------------
Core2duo E6600 2.4Ghz@3,2Ghz/s775 Gigabyte GA-965P-DS3/G.Skill 1GB PC6400PK 800MHz/MSI 8800GT OC 512Mb/Hiper 580w type-R/WD Raptor 36GB 16Mo/WD caviar 250gb16Mo/WD 80gb/LCD 22" samsung 223BW
Plus d'informations

kaylo971 a écrit :

les Commodores sont un bon exemple de ce qui se fait de plus puissant.

+ 1 , vive le commodore 64 ! ^^

toini a écrit :

Et toi apprend à écrire! ;)

[mode humour ON]

et toi apprend à ne pas te mêler des affaires des autres ! looooool !

[mode humour OFF]

---------------
l'informatique, c'est comme la philosophie, chaque nouvelle réponse apporte encore plus de questions...
ex-kaylo
Plus d'informations

lol webernard je parlais des commodore actuels

Profil : Modo Hardware & Overclocking
Plus d'informations

kaylo971 a écrit :

lol webernard je parlais des commodore actuels

ils ont un an de retard les commodores... :o sont nazes
tu va une journée à montgallet avec un bon ptit 5000 euros et tu à 3x plus puissant que leurs meilleurs config

---------------
SuperPI 1M @ 7.12sec / Topic Unique : overclocking Niveau II