Bonjour,
Je fais appel à vous suite à un refus de mon passage en Première Littéraire. J'ai donc fait appel et je me présente le 28 juin à ma commission d'appel. J'aimerais savoir ce qu'il faudrait dire, mais aussi ce qu'il faudrait éviter de dire.
(En 3ème j'ai obtenus mon brevet.)
Mon premier trimestre de seconde était autour des 9, au seconde 9,7, et au troisième 8.08. Au premier trimestre j'avais déjà eu un rendez-vous avec mes parents et ma professeur principale. Cause : Résultats faibles.
Puis j'ai donc beaucoup réfléchis sur mon choix d'orientation. J'ai décidé de me diriger vers une première littéraire. J'ai négligé toutes les matières scientifiques, Svt, Maths, Physique... Je n'ai travaillé que l'histoire géographie, le français, et essayé de faire face à mes difficultés dans les langues.
Mes motivations :
Travailler avec d'avantage de régularité,
Travailler plus sérieusement,
Etre plus attentif en cours
Modifier mon comportement
M'impliquer d'avantage
Prendre des cours particuliers pour pouvoir surmonté mes difficultés en langues
Et, Je ne voie pas du tout un redoublement car les motivations seront totalement faussées,
Je me décourage très rapidement, donc un redoublement ne me sera pas bénéfique. (J'ai déjà 17ans..., bientôt 18ans)
Enfin un détail qui peut-être un point fort , j'ai ma professeur de français, étant la professeur principale de la filière , qui a pris rendez vous avec mon proviseur pour lui soutenir que j'avais le niveau, et un travail régulier et sérieux pour passé en première littéraire. C'est donc pour cela que je lui ai demandé une lettre de sa part pour m'appuyer et me soutenir. Et je possède aussi le soutien de mon professeur d'histoire géographie.
Voilà.
J'espère que vous allez pouvoir m'aider. Je vous remercie d'avance.
Tristan.