Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

reboots aléatoires de Win XP

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour a tous, j'ai un problème de reboot sur mon PC (sous Win XP pro) et je suis dans l'impasse totale... depuis une dizaine de jours, mon PC reboote (sans aucun message d'erreur ou d'alerte) de manière totalement aléatoire, parfois au bout de 20 minutes, parfois au bout de 10 heures.
Le pire, c'est qu'à partir de là, il va tourner sur la séquence de reboot... en gros, il redémarre, et puis au bout de 5 ou 10 secondes (la durée n'est pas fixe), paf il recommence à redémarrer ... en gros il reboote en boucle, et c'est ce qui me parait le plus étrange.
A ce moment là, je suis obligé de l'éteindre "à l'arrache", puis j'attends un peu, je relance et ça redémarre sans problème.

J'ai d'abord cru que ça venait d'un soft que je venais d'installer : aluria spyware eliminator. J'ai trouvé sur un forum qq1 qui avait eu un peu le meme genre de souci avec ce soft. De plus, il est impossible à désinstaller, j'ai du utiliser Regcleaner et compagnie ... une fois ce programme complètement éradiqué (enfin je pense), le problème a persisté.

J'ai ensuite entendu parler du Worm Blaster, et je me suis dit que ct peut etre la clé du problème. Mais après vérification, je ne suis pas infecté par ce ver.

Sinon bien évidemment, j'ai fait le ménage avec mon antivirus et un anti-spyware mis a jour, et je n'ai trouvé aucun problème.

J'ai cherché sur des forums ce qui pourrait etre a l'origine de mon souci mais je suis un peu perdu ... (chui pas un super pro non plus)
Apparemment ça pourrait avoir pas mal de causes ... problème de températures, de RAM, de drivers ...
Je ne sais pas trop par koi commencer, et comment m'y prendre.

Eskeu quelqu'un a déja eu un problème présentant les memes symptomes ? Qu'est ce que vous me conseillez de vérifier sur ma machine ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : reboots aleatoires win

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
Eskeu quelqu'un a déja eu un problème présentant les memes symptomes ? Qu'est ce que vous me conseillez de vérifier sur ma machine ?

Mon pote à le même problem en ce moment même Je ne sais pas d'ou cela peut venir,Moi je pense plutot à un problem materiel,mais je ne sais pas ou peut ce trouver ce conflit,dit moi ta configue stp pour voir si c'est les mêmes pieces que sur celui de mon pote,

Sinon je pensé à un autre truc,Voila en ce moment son ordi (mon pote,Voir poste idn sur ce problem) est branché sur une multi prise,avec 2 autre Pc (le mien et un autre) donc c'est peut etre du au manque d'energie :s je ne sais pas.
Le problem est vraiment genant,on ne peut pas lancer quelque chose d'important par peur d'echec en plein milieu,Si tu trouve une reponse à ton problem fait moi signe,je ferait de même.

Salut

Moi aussi j'ai eu ce genre de problème. Alors voilà ce que je te conseil :

1 formate ton PC (je sais c'est chiant mais au moin tous les virus et autre spyware seront automatiquement supprimé de plus que certain soft que tu as désinstallé). Alors après la formatage, si ton ordi fonctionne correctement, pas de soucil, sa venait surment d'un virus au d'un truck dans le genre

2 Si le problème perciste après le formatage, teste ton ton matériel, commence par la mémoire, ensuite vérifie ton tes ventilos, pour voir s'ils tourent correctement, test ensuite ta carte graphique (touche là aussi pour voir s'il n'est pas tros chaude). Puis test aussi toute les cartes PCI de ton PC et ton alimentation.

3 Si après tous ça, sa joue toujours pas test ton disque dur. quand je dis tester, c'est remplacer les composants un par un, tu demande à un copain qu'il de prête ces composants (par exemple une barrette de RAM)

4 S après tous les tests rien ne fonctionne regarde aussi la carte mère (mais je pense pas que devrais avoir des problème avec elle)

J'espère t'avoir aidé, si tu as d'autres questions n'ésite pas à m'écrire.

A+ et bon courage

Merci pour vos conseils.
Un problème matériel, ça me semble bizarre, vu que j'ai la même config depuis longtemps, je n'ai rien changé, donc je vois pas trop pourkoi ça se mettrait à déconner d'un seul coup mais bon ...

Voila un résumé de ma config, si ça peut vous aider :

processeur pentium 4 1,8 Ghz
carte mère MSI 845 ultra
chipset carte mère intel brookdale i845D
256 Mo (PC2100 DDR SDRAM)
carte graphique Geforce2 GTS

Sinon Tsunammis, comment as-tu résolu ton problème d'alimentation ?
Parce que effectivement j'utilise une multi-prise, mais j'ai un seul PC branché dessus ... sur la multiprise, j'ai branché mon UC, mon écran, ainsi qu'une lampe halogène.

merci a +

Au fait, y a-t-il un moyen de vérifier que ça vient d'un problème d'alimentation ?
Après un plantage dû a une alimentation trop faible, le PC garde t-il une trace quelque part de la cause du plantage ?
Existe t-il des softs qui permettent de contrôler cela ?
Et si c'est un problème d'alimentation trop faible, comment peut-on résoudre ça ?

Merci, a +
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde